• 2 j’aime

Lola Rosa : la petite adresse végétale et gourmande dans Milton

On dit du Lola Rosa qu’il est le restaurant végé favori des non-végétariens. Destiné à une clientèle qui se soucie de ce qui se retrouve dans son assiette, on mange au Lola Rosa de la rue Milton des plats réconfortants et sans prétention, cuisinés avec des aliments locaux, riches en nutriments et surtout, d’origine végétale.

La mission ? Convaincre les septiques que manger sans viande peut réellement être savoureux ! La cuisine proposée chez Lola Rosa est des plus réconfortantes. On retrouve au menu les classiques d’un menu familial avec une petite touche exotique, dans une version sans viande, avec plusieurs options sans gluten. Burgers, chili, lasagne, burritos se dégustent sans faim et s’accompagne d’une bière de microbrasserie locale pour étancher sa soif. Du côté des boissons, l’adresse propose une courte, mais satisfaisante carte des vins, des bières et des cocktails. Les dents sucrées y trouveront aussi leur compte puisque les desserts sont à faire saliver ! Le brownie végane à lui seul ne laisse pas sa place.

Le premier Lola Rosa s’est installé sur la rue Milton et ne désemplit pas. La bannière possède maintenant plusieurs adresses, mais c’est sur Milton qu’on retrouve l’ambiance authentique des débuts. Petit et chaleureux, le restaurant est plongé dans un brouhaha constant, tantôt occupé par des étudiants venus casser la croûte entre deux cours, tantôt peuplé de couples sirotant un verre de vin autour d’un nacho ou d’un dessert à partager. À l’image d’un petit bistro à l’européenne, les tables rapprochées confère à l’endroit une atmosphère conviviale où les conversations des voisins se mêlent aux nôtres. En soirée, le Lola Rosa de la rue Milton revêt une ambiance intime, idéale pour une date ou un tête-à-tête.

Lola Rosa est un endroit de premier choix où initier même les plus grands amateurs de viande pour leur faire découvrir une cuisine gourmande 100% végétale, ou pour revisiter les classiques de nos mamans avec une approche plus écoresponsable.

Ici, on ne se gêne pas pour manger avec les mains, à la bonne franquette et sans chichi ! Lola Rosa Milton fait d’ailleurs parti de nos adresses végé-santé favorites et de nos suggestions de très bons restaurants végétaliens.


Photographié par Lola Rosa



On en parle dans

Du magazine