Les Chocolats de Chloé : la petite chocolaterie charmante

Mis à jour le 21 janvier 2020   |   Publié le 22 avril 2017   |   1366 partages
Les Chocolats de Chloé Montréal

Les Chocolats de Chloé

546 Avenue Duluth E, Montréal, QC H2L 1A9, Canada

Lundi - Mercredi : 10h - 18h
Jeudi & vendredi : 10h - 20h
Samedi : 11h - 18h
Dimanche : 11h - 17h

(514) 849-5550

Site web

Ambiance : Animée

Boites de chocolats : 13$+

Bouchées chocolatées : 3,5$ - 5,75$
Pastilles : 6$+ (100g)
Saisonnier : 3,5$+

_

Depuis près d’une quinzaine d’années, la chocolaterie Les Chocolats de Chloé est un endroit d’exception où l’on savoure parmi les meilleurs chocolats de Montréal!

Derrière le magnifique projet des Chocolats de Chloé, on retrouve la charmante propriétaire Chloé Gervais-Fredette. Elle a commencé à s’intéresser aux chocolats lorsqu’elle était adolescente en faisant des truffes avec sa mère. Par la suite, elle a complété sa formation à l’ITHQ, pour ensuite, travailler dans différents restos, des chocolateries et des traiteurs. Les propriétaires du Olive et Gourmando — où elle était serveuse — lui ont offert un petit comptoir pour y vendre les chocolats qu’elle confectionnait. Après quelques années d’expérience, elle a ouvert, en décembre 2003, sa chocolaterie sur la rue Roy. Puis cinq ans plus tard, la boutique a déménagé dans un atelier un peu plus grand au 546 Avenue Duluth Est. Au fil des années, la chocolaterie est devenue une référence dans le domaine du chocolat et les fins amateurs de bons chocolats y retournent pour se procurer les produits uniques de l’endroit.

Dans le joli atelier-boutique vitré de Chloé, l’odeur du cacao donne envie de tout manger. L’espace permet de voir à l’œuvre toute l’équipe dans la fabrication des produits de la maison. Tous les produits sont faits sur place; de la fabrication des mignardises au trempage de chocolats, à la décoration et à emballage, tout est fait avec le plus grand soin et attention. Le tout petit espace est tout simplement coquet et invite à déguster plusieurs de ces petites douceurs.

Dans la coquette chocolaterie, on retrouve toutes sortes de gourmandises confectionnées avec du chocolat de la prestigieuse maison Valrhona. À la boutique, on retrouve dans le comptoir plus d’une trentaine de truffes aux ganaches diverses avec entre autres celles au piment d’Espelette, au caramel, à la pistache, au thé Earl Grey, au pollen de miel, au litchi, aux cinq épices, à la banane, au fruit de la passion, au chocolat noir, au basilic et au pastis. La maison confectionne également des tablettes de chocolat, entre autres, au chocolat noir et praliné, chocolat blanc et zeste de citron et lime, chocolat au lait et beurre d’arachides, chocolat noir et fleur de sel (la plus populaire) – celle que Chloé préfère est la tablette chocolat au lait et nougat. La chocolaterie revisite quelques sucreries classiques dont leur version du « Whippet », un délicieux brownie, de la Tire-Éponge et des « Turtles » absolument délicieuses! Les chocolats de Chloé fabrique aussi des confiseries et des mélanges pour chocolats chauds décadents.

La fabrication du chocolat est définitivement un art et les Chocolats de Chloé sont des petits chefs-d’œuvre. On aime beaucoup l’endroit pour la qualité exceptionnelle des chocolats et le travail minutieux de Chloé et son équipe. Les délicates gourmandises de la chocolaterie sont parfaites pour offrir en cadeaux pour faire plaisir à quelqu’un ou encore à soi-même (pourquoi pas!).

© Photos Alison Slattery — Instagram

Suggérer une amélioration à cet article
les-chocolats-de-chloe-chocolaterie-montreal-1 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 les-chocolats-de-chloe-chocolaterie-montreal-12 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017
Partagez

Et aussi…

Et aussi et vice-versa :