Ambiance : Animé
_

Le casse-croûte Chez Tousignant a ouvert ses portes sur la rue Drolet et propose un menu impeccable de cantine québécoise.

Stefano Faita et Michele Forgione (Impasto, Gemma) ont ouvert avec le chef Yann Turcotte, un casse-croûte québécois appelé Chez Tousignant dans la Petite Italie. Le nom « Chez Tousignant » vient de la mère de Yann, Huguette Tousignant. « On a mis Chez devant pour vraiment avoir l’impression de rentrer chez quelqu’un, on veut un accueil chaleureux. »

Le décor de Chez Tousignant est d’inspiration des diners des années 50 et 60 réalisé par le talentueux Zébulon Perron (Montréal PlazaHof KelstenBuvette Chez SimonePhilémonImpasto et beaucoup d’autres). Le tout est très réussi ! Vous trouverez du carrelage qu’on dirait d’époque, des sièges classiques, des comptoirs et une cuisine — le tout dans des tons de vert, rose, blanc et noir. On entre Chez Tousignant et on se sent transporté dans le temps, avec grand succès.

Le menu de Chez Tousignant est ce que l’on préfère. Tout y est fait maison, comme le dit leur slogan, ‘parce que vous le méritez‘. Jean-Philippe Tastet dit toujours que les choses simples sont les plus difficiles à faire; ici, Yann excelle. Il est passé dans plusieurs adresses reconnues mondialement, mais nous dit qu’ici, il est enfin heureux : « j’ai toujours cuisiné avec du foie gras ou de la truffe, mais là je cuisine pour la première fois exactement ce que je veux cuisiner et ce que j’aime manger. »

Vous trouverez chez Tousigant :

  • Le meilleur burger classique en ville — bœuf, tomate, laitue, cornichons, fromage, bacon de Gaspor maison, le tout dans un bun maison. On bave juste en y repensant;
  • Un des meilleurs hotdogs en ville — saucisse de bœuf (incroyable), choux, dans un bun maison;
  • Des frites maison exceptionnelles — parmi les meilleures frites de Montréal, dans nos préférées en tout cas ;
  • Poutine maison avec fromage en grain du Québec et sauce maison;
  • Crèmes glacées molles comme à la pizzéria Gema;
  • Milkshakes;
  • Poulets québécois rôtis de la Rose des Vents;
  • Café filtre seulement, de chez Barista;
  • Notez également que l’endroit vient tout juste d’obtenir un permis d’alcool.

En entrant, vous trouverez aussi une télévision qui diffuse les matchs de hockey, les émissions classiques et dessins animés; « les cités d’or samedi matin, voyons! »

Vous pouvez passer faire une visite gourmande pour moins de 15$. On adore venir y manger, le plus fréquemment possible. Les trente places sont rapidement occupées par les plus chanceux, mais on peut toujours prendre pour emporter. Vos lendemains de veille ne seront plus jamais pareils.

Avec un branding superbe, un décor magnifique, une équipe du tonnerre et des classiques aussi bien réussis, Chez Tousignant est un succès incroyable. Merci pour ce petit casse-croûte exceptionnel.

© Photos Julie Perreault

 


chez-tousignant-cantine-quebecoise-1 chez-tousignant-cantine-quebecoise-2 chez-tousignant-cantine-quebecoise-3 chez-tousignant-cantine-quebecoise-4 chez-tousignant-cantine-quebecoise-5 chez-tousignant-cantine-quebecoise-7 chez-tousignant-cantine-quebecoise-9 chez-tousignant-cantine-quebecoise-10 chez-tousignant-cantine-quebecoise-11 Chez Tousignant : casse-croûte québécois remarquable cheztousigant2 cheztousigant chez-tousignant-casse-croute-petite-italie-23 chez-tousignant-casse-croute-petite-italie-3 chez-tousignant-casse-croute-petite-italie-2 chez-tousignant-casse-croute-petite-italie-6 chez-tousignant-casse-croute-petite-italie-11 chez-tousignant-casse-croute-petite-italie-1 chez-tousignant-casse-croute-petite-italie-23 chez-tousignant-casse-croute-petite-italie
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: