Romies : les propriétaires d’Arthurs dévoilent enfin leur nouveau projet!

Romies Romies Romies Romies Romies Romies Romies Romies Romies Romies Romies Romies Romies

Ce n’est plus vraiment un secret: les propriétaires d’Arthurs Nosh Bar, adresse chouchou de Saint-Henri, travaillent dans l’ombre depuis plusieurs mois sur un nouveau projet: Romies, un chic bistro à l’américaine qui ouvrira bientôt ses portes dans le Vieux-Montréal. Nous y avons rencontré Reagan Steinberg, son mari Alexander Cohen et leurs acolytes pour un petit avant-goût de ce qui nous y attend.

Le nouveau restaurant, dont l’ouverture officielle est prévue à la fin juin, prendra la place du Boris Bistro, sur la rue McGill, qui avait annoncé sa fermeture en août 2022. C’est la talentueuse designer Annika Krausz, qui nous avait déjà prouvé son goût infallible au Bar Wills et au restaurant Lawrence, qui a réimaginé les lieux. Si les travaux n’étaient pas encore tout à fait terminés lors de notre visite, on peut d’ores et déjà vous dire que ce sera magnifique! Banquettes en cuir bourgogne, panneaux de bois aux murs, jolis fauteuils en tissus et tables en marbre noir: l’ensemble est à la fois contemporain et intemporel, les éléments mid-century modern se juxtaposant à l’ossature industrielle du local pour créer une ambiance feutrée et invitante. On comptera quelque 80 places à l’intérieur, plus une cinquantaine dans sa verdoyante cour intérieure, qui faisait la renommée de l’endroit.

Côté cuisine, les chefs Alexandre Cohen et Nicholas Giambattisto se sont bien entourés, notamment de la cheffe pâtissière Leigh Roper (ex-Foxy) qui signera les desserts. Ils nous promettent un menu bistro à l’américaine, avec plusieurs grands classiques du genre, revus à leur façon. « On veut faire de la bonne bouffe, que les gens ont envie de manger », résume Raegan. Ribs, steak de bacon au piment cowboy, crudo du moment, cocktail de crevettes avec trempette aux avocats et sauce chili, tartare avec aubergine grillée et gardiniera, un beau gros steak de boeuf nourri au grain pour deux (ou quatre, selon votre appétit)… De quoi nous mettre en appétit! « Le burger sur pain hawaïen maison est particulièrement incroyable », poursuit la restauratrice. Pour le dessert, on trouvera d’autres classiques revisités, comme un pudding au riz, une assiette de fruits frais et un « Grand service de tarte aux pommes » pour deux, servi au guéridon, avec crème anglaise, poivre du moulin et tout le tralala.

En salle c’est Franck Roche (Lorbeer, Warehouse) qui gèrera l’équipe. Il sera notamment épaulé par la jeune sommelière Léa Viens, repêchée au Poincaré Chinatown, qui s’occupera la carte des vins: du nature, du classique, du rare, ainsi que plusieurs choix au verre. Le vétéran Tim Robertson (Nomi, Flyjin, Hiatus) signe pour sa part les cocktails. Ici aussi, des classiques d’hier et d’aujourd’hui: Black Manhattan, Jungle Bird, Old Fashioned, Negroni, Americano et cie.

On est toujours un peu soucieux de perdre quelques plumes lorsqu’on sort manger dans le Vieux-Montréal, mais Reagan nous assure qu’il y en aura pour toutes les bourses chez Romies. «Alex est très attentif aux prix. Il y aura de tout. On veut que ce soit accessible.» Idem pour les vins et les cocktails, renchérit Franck.

Il s’agit en quelque sorte de retrouvailles pour les membres de l’équipe, qui se sont tous connus chez Joe Beef il y a une dizaine d’années. «Aujourd’hui, on est à une autre étape de notre vie. On a tous des enfants, on est plus sérieux, on se lève à 6h du matin», confie Reagan. Avec son décor sobre et raffiné, Romies reflète bien cette nouvelle maturité. Ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas festif! «À Montréal, on trouve beaucoup d’endroits avec de la bonne bouffe ou une bonne ambiance. Nous, on voulait les deux», conclut Raegan. Avec tout ce beau monde derrière le projet, on n’a aucun doute que ce sera le cas!

Pour débuter, Romies sera ouvert cinq soir semaine. Les lunchs et les brunchs suivront bientôt.

Longue vie à Romies!

 


Photographié par Mikael Lebleu

5 à 7

Bars à vin

Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par