Chargement

À la découverte de la Promenade Fleury

Publié le 26 avril 2021
Le Millen restaurant avv ahuntsic

Compte tenu de la situation en constante évolution, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garder nos listes à jour afin de vous offrir des informations précises et actuelles. Nous vous invitons à contacter les restaurants afin de confirmer qu'ils sont bel et bien ouverts avant de vous déplacer. Merci de votre compréhension.

L’Est de l’île de Montréal recèle plusieurs bonnes adresses gourmandes qui gagnent à être découvertes. Dans la partie est du quartier Ahuntsic, la Promenade Fleury est l’un des endroits où, au cours des dernières années, le développement commercial a permis l’apparition de commerces locaux bien adaptés aux besoins des habitants du coin. Quartier familial très convivial, Ahuntsic est un emplacement idéal pour s’installer. D’ailleurs, la rue Fleury Est est l’une des artères commerciales les plus attrayantes de l’Est de Montréal. On y trouve tous les services essentiels à une vie de quartier dynamique, dont des restaurants et des épiceries spécialisées qui font le bonheur des fins gourmets.

La campagne « Donne de l’amour à ton quartier » , qui s’inscrit dans l’initiative Ça se passe dans l’Est de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, a pour but de promouvoir l’activité économique à l’est du boulevard Saint-Laurent en mettant de l’avant des adresses y donnant vie et contribuant à en faire un secteur si attrayant. L’offre unique que l’on trouve dans ce secteur ne suffit pas qu’à répondre aux besoins de ses résidents, mais est également une belle invitation lancée à tous ceux et celles qui voudraient découvrir de nouvelles bonnes adresses.

La liste suivante contient plusieurs suggestions gourmandes de la Promenade Fleury, dont des restaurants de quartier et des épiceries où se procurer d’excellents produits locaux. Que l’on cherche de quoi se sucrer le bec, un bon souper pour souligner l’arrivée de la fin de semaine ou une bonne bouteille pour se gâter, il est en effet possible d’y trouver tout cela et bien plus encore.

C’est l’heure de découvrir ces adresses sur la rue Fleury Est ! Pour en savoir davantage sur l’activité commerciale foisonnante de l’Est de Montréal, suivez Ça se passe dans l’Est sur Facebook et Instagram

Voir sur la carte

Mentions spéciales

  • Le Pourvoyeur Fleury est un “gin pub” où l’on peut découvrir une très large sélection de gins d’ici et importés. La maison propose également un menu bouffe pour casser la croûte.
  • Gourmet Privilège est une pâtisserie et une chocolaterie qui confectionne des produits maisons en suivant la tradition française.
  • L’épicerie Loco de la rue Fleury Est est une épicerie zéro déchets qui offre une belle sélection de produits locaux.
  • Boire Grand et William J. Walter sous le même toit ! C’est à la fois une adresse où trouver des vins, des cidres et des bières du Québec, mais également où choisir parmi une offre de 50 saucisses maison de grande qualité pour la saison des grillades.
  • Le Fouvrac est une excellente épicerie fine où l’on peut se procurer, notamment, du très bon thé ainsi que du café de qualité.
  • Suite au succès de leur première succursale sur le boulevard Saint-Laurent, Le Pile ou Glace est désormais présent dans Ahuntsic.  Cette gelateria offre de bonnes crèmes glacées faites maison, parfaites pour la saison estivale !
  • Le Über Cafbar est un bar de quartier où l’on peut prendre un verre. On y profite d’une belle terrasse en été.
  • Le café Aroma Paninoteca est un café italien où l’on peut savourer de bons plats et sandwichs italiens, accompagnés d’un café, bien entendu !
  • Le Walter se présente comme « le petit bistro de Ahuntsic ». Le menu comporte des classiques de bistro comme le tartare de saumon.
  • Le Petit Flore est un café créé dans l’esprit du célèbre Café de Flore de Paris. On peut y prendre un café, mais la maison propose également un menu bouffe de style bistro.
  • L’Estaminet est un café bistro qui anime la rue Fleury Est depuis 1985. On y déguste des plats de bistro comme des salades, burgers et sandwichs.
  • Fondé en 1986 dans la Petite-Patrie, le Café Crème a ouvert sa plus récente succursale sur la Promenade Fleury Est. Le café est un endroit chaleureux où l’on peut déguster sandwichs, pizza maison et même mélanges maison de café en vrac.  Petit plus, il est également possible d’y faire réparer des machines expresso !
  • Curieux de Nature est une épicerie bio où l’on peut se procurer fruits et légumes frais ainsi que de la viande et des poissons du Québec.
  • Sweet Isabelle est une petite entreprise qui se spécialise dans la confection de biscuits et de cupcakes. Il est possible de faire affaire avec eux pour des fêtes d’enfants ou des cadeaux corporatifs sucrés.
J’aimerais proposer une amélioration à cet article