• 17 j’aime

Roch le Coq 555 : le roi du poulet frit s’invite dans Ahuntsic

sandwich burger frites rondelles d'oignon rondelles d'oignon oussama Ben Tafous chef propriétaire frite sauce sandwich chopped cheese chopped cheese poutine frites gauffrées poutine poutine tasty taters chopped cheese tasty tasters chopped cheese rondelles d'oignon frites gauffrées tasty tasters chopped cheese sauce chopped cheese tasty taters frites gauffrées rondelles d'oignon sandwich poulet plancha césar

Après avoir connu un succès phénoménal dans Outremont, Roch le Coq pose ses bagages rue Chabanel dans Ahuntsic. Espace élargi, même délicieux poulet frit, mêmes propriétaires (Oussama Ben Tanfous, Philippe Gagné, Rémy Karmouche) et, en supplément, une petite surprise au rendez-vous… En effet, le grand espace permet d’accueillir une cuisine fantôme baptisée « Casse ta croûte » qui propose un menu spécial seulement disponible en livraison.

Roch le coq 555 propose donc sur place le même menu que celui du premier établissement rue Van Horne à quelques exceptions près. On se régale toujours des barils de poulet frit, des burgers (Rochy, Mega Roch, Halloumi), des poutines (poulet popcorn, philo, raymon) et autres mets décadents qui nous font oublier les petits soucis du quotidien.
La gaufre au poulet fait également son grand retour sur le menu du Roch le Coq 555.

Le concept « Casse ta croûte » propose quant à lui un menu différent de celui que l’on connait au Roch le Coq, mais tout aussi gourmand qui met en vedette le « chopped cheese ». En français « fromage haché », le chopped cheese est un type de sandwich originaire de New York découvert dans les bodegas du Bronx, de Manhattan, de Brooklyn et du Queens. Servi avec de la laitue, des tomates et des condiments sur un petit pain portugais, il est préparé sur un grill avec du bœuf haché, des oignons et du fromage fondu. On se régale alors de sandwichs absolument délicieux appelés Chopped Cheese OG, Chopped Cheese le piquanté, le Michigan ou encore le Pad Kapraw. Le poulet frit ne fait évidemment pas exception au menu avec les sandwichs poulet frit buffalo et poulet à la plancha césar. La poutine est également un incontournable du menu avec, au choix, une alléchante variété de sauce gravy.
Commandez dès maintenant le menu de Casse ta croûte, juste ici.

« Le local de Roch le Coq dans Outremont est tellement petit qu’on est restreint dans notre capacité à préparer de nouvelles choses. Ici, il y a tellement d’espace qu’on peut faire ce que l’on veut, j’ai la cuisine que j’ai toujours rêvé d’avoir en tant que cuisinier. Ça nous permet d’essayer pleins de trucs en cuisine, mais aussi, à nos clients, de pouvoir rester et manger sur place. Et puis c’est différent, j’adore le quartier ».

En attendant leur permis d’alcool, on salive déjà à l’idée d’une carte des vins conçue par Asma Ben Tanfous, fondatrice du club de vin montréalais Déserteur.

Pour résumer le projet Casse ta croûte et comptoir Roch le Coq 555, c’est de la gourmandise à souhait sur Chabanel ; l’ultime comfort food pour les journées grisailles !

#faiteslamourpasladiete


Photographié par Alison Slattery & Pickle Creative



  • Roch le coq 555

  • 555 Rue Chabanel Ouest Montréal H2N 1G6
    (514) 543-2898
  • Lundi: 11:00 AM – 4:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Samedi: 12:00 – 9:00 PM
    Dimanche: 4:00 – 8:30 PM
    • Propriétaire(s) Oussama Ben Tanfous, Rémy Karmouche, Philippe Gagné
    • Chef(s) Oussama Ben Tanfous
    • Sommelier(s) Asma Ben Tanfous
    • Date d’ouverture 2022-01-01
    • Accepte mastercard, debit, visa, cash
    • 60 places assises
  • Restaurant Comptoir

Du magazine