Chargement

Brunch de fête des mères 2019 : où aller ? x Cacao Barry

Publié le 29 avril 2016
Brunch de fete des mères où aller au resto ? Montreal

Brunch de fête des mères 2019 : où aller manger au restaurant pour la fête des mères ? La fête des Mères approche (le 12 mai, soyez prêts !) et pour souligner la célébration des êtres les plus extraordinaires du monde, on vous a concocté une liste de quelques suggestions de bonnes adresses de brunch où aller avec votre maman. Cette liste a été réalisée en collaboration avec Cacao Barry — institution française de renommée offrant depuis plus de 170 ans de succulents chocolats à travers le monde. Vous y trouverez des suggestions d’adresses de brunchs pour la fête des Mères pour différents types de mamans, même si elles sont toutes uniques — restaurants chics pour le brunch de fêtes des mères, restaurants relax pour le brunch de fête des mères, restaurants festifs pour le brunch de fête des mères ou restaurants originaux pour le brunch de fête des mères! 

Si vous souhaitez avoir encore plus de suggestions de bonnes adresses pour l’occasion, consultez notre liste de brunchs, brunchs en terrasse, notre liste de Salons de thé de Montréal ou même notre liste des meilleurs croissants de Montréal si vous recevez à la maison.

On se répète, mais c’est avec honneur que cette liste des restaurants pour le brunch de la fête des Mères est présentée en collaboration avec Cacao Barry, une entreprise française haut de gamme qui offre un chocolat raffiné et des plus délicats au monde ! Travaillant de pair avec les producteurs de cacaos et les chefs du monde entier, Cacao Barry propose une palette de produits de cacao, de chocolats de couverture, de produits à base de fruits secs, de chocolats provenant de plantations exclusives et aussi des recettes de chocolats succulentes.

On aimerait aussi remercier toutes les petites mamans d’amour pour tout ce qu’elles font. Merci de toujours penser aux autres, d’avoir de l’énergie cachée on ne sait où et de toujours avoir les bons mots pour remonter le moral. La vie sans vous, ça ne serait pas pareil c’est certain !

Brunch de fete des mères où aller au resto ? Montreal

Leméac

Le Leméac est une table que l’on chérit et c’est un des meilleurs restaurants français de Montréal ; c’est l’endroit de prédilection pour le brunch de fête des mères ! C’est aussi un brunch classique de Montréal, surtout pour la fête des Mères. La qualité du Leméac est constante et ses brunchs, comme le reste du menu sont absolument délicieux. Dans un décor élégant et classique, vous dégustez ici un menu de brunch simple, très bien exécuté et réconfortant. Coups de cœur pour les blinis œufs pochés et saumon fumé et la grande assiette de délicieux fruits frais, yaourt et beignets maison.
En savoir plus

Renoir

Brunch chic original : Le restaurant de l’hôtel Sofitel est un des meilleurs restaurants français de Montréal et le chef Olivier Perret n’a pas peur d’aller puiser dans les produits locaux. Ce chic restaurant offre une belle intimité et un personnel des plus efficaces. Pour le brunch, la maison offre un superbe buffet à partir de 89 $ par personne. Au menu, on trouve, entre autres, des œufs bénédictines (sur demande), un petit-déjeuner classique, des fruits de mer, une soupe, des pièces de viande grillée, des salades, divers légumes, une sélection de fromage, plusieurs desserts et autres gourmandises. Notez que le restaurant offre trois services à 11 h, 12 h et 13 h 30 et exceptionnellement, le brunch sera aussi offert le samedi !
En savoir plus

Maison Boulud

Brunch chic : Le restaurant du Ritz est l’adresse idéale pour sortir le grand jeu et impressionner votre mère ! L’adresse n’est pas juste chic, on y manger aussi extrêmement bien ! La Maison Boulud offre cette année un menu brunch de fête des mères de trois services à 95 $ — soupe glacée, asperges blanches, crudo de bar rayé, salade de printemps. L’accord mets et vins est à 60 $ additionnels. Pour se gâter, c’est une très bonne option ! 
En savoir plus

Alma

Alma se trouve sur une petite rue résidentielle du quartier Outremont. L’ambiance ici est feutrée et conviviale, à l’image des propriétaires, tout en discrétion. L’espace laisse parfaitement place au plaisir de bien boire et de bien manger. Les délicieux mets et vins catalans sont offerts pour le brunch, le lunch et le souper: fruits de mer, pâtes maison et légumes succulents sont au menu ! Ces magnifiques plats sont parfaits pour un repas digne de maman lors du week-end de la fête des mères. En souhaitant que le temps soit clément pour pouvoir s’asseoir en terrasse…! Réservations essentielles.
En savoir plus

L’Express

Brunch classique : L’Express est un incontournable de Montréal pour son menu, son décor et son service de brasserie française remarquable, mais la maison offre également un petit-déjeuner classique impeccable, idéal pour le brunch de la fête des mères. Mimosas, salades de fruits, toasts, pain brioché, croissants, pain doré, bagel saumon fumé, œuf apprêtés comme vous le désirez, omelette, quiches, pommes de terre, café ; tout y est et juste comme il le faut. L’ambiance de brasserie ajoute au charme de l’expérience et le service est courtois, même aux petites heures du jour.
En savoir plus

Hoogan et Beaufort

Brunch chic abordable : Décor élégant et aérien, le local du restaurant est splendide : un mélange de moderne et d’ancien, agencé avec beaucoup de goût et une cuisine au centre de tout. Pour le brunch de la fête des mères cette année, l’excellent chef Marc-André Jetté et sa brigade vous préparent des petites bouchées à partager en bonne compagnie pour 35 $ par personne. On y dévore gravlax, croque-madame, boudin, crêpes, assiette déjeuner, œuf fermier, contre-filet et autres. Le brunch du Hoogan propose des petites portions tout à fait originales.
En savoir plus

Le Butterblume

Brunch relax :  Le Butterblume est un petit café-resto absolument charmant. On y déguste un de nos brunchs préférés. Coups de cœur pour le ravioli allemand « maultasche », le kouin ammann et le pain perdu. Tout y est simple et très bon. Avec un décor soigné, un personnel sympathique et des plats absolument savoureux, cette charmante adresse amène un vent de fraîcheur à ce petit bout de boulevard tout simple et est parfaite pour la fête des Mères !
En savoir plus

Ferreira Café

Brunch chic : Exceptionnellement, le chic restaurant Ferreira sera ouvert pour le brunch de la fête des Mères — et en soirée comme à l’habitude. Dans un décor cossu aux accents portugais, vous trouverez au menu, des poissons et fruits de mer à déguster dans l’un des meilleurs restaurants portugais de Montréal. Le menu à la carte du soir sera disponible toute la journée et vous pourrez également commander une table d’hôte de trois services pour 60 $ (entrée et plat).
En savoir plus

Rose Ross

Brunch relax : Rose Ross est une petite adresse de la promenade Masson qui propose un menu réconfortant. L’endroit est simple et sans prétention et les chefs sont très talentueux. On y mange une cuisine franche de marché et un brunch généreux. Les plats changent selon les arrivages, mais la finesse des aliments y est toujours ! Dans le quartier, pour un brunch de fête des mères gourmand, c’est l’adresse qu’il faut essayer. Réservations possibles.
En savoir plus

Holder

Brunch classique : Avec les années, cette brasserie du Vieux-Montréal est devenue une véritable institution montréalaise. Pour le brunch de fin de semaine, c’est définitivement un endroit qu’on apprécie grandement. Dans un grand espace lumineux, avec des fenêtres qui donnent sur la rue McGill College, le restaurant bourdonne de clients. Le menu de brunch est ici encore une fois assez simple, mais toujours très bon. Vous y trouverez des grands classiques comme le pain doré, les crêpes, les œufs préparés selon vos goûts, yogourts et fruits, quiches, bénédictine et quelques plats plus costauds comme la bavette, le tartare, le fish and chips, le confit de canard et autres.
En savoir plus

Byblos le Petit Café

Brunch original : Le Byblos est un de nos endroits préférés pour le brunch. Avec les 74 confitures de la patronne, l’omelette au feta, l’assiette de feta et fines herbes et les grands thés iraniens, vous trouverez de quoi égayer vos papilles. On aime beaucoup cette maison pour ses brunchs originaux et la lumière naturelle remarquable du local, mais attention, en périodes de fort achalandag le service peut parfois être plutôt lent !
En savoir plus

Kazamaza

Brunch de fête des mères original : Kazamaza, en français ça veut plus ou moins dire « pêle-mêle », « çà et là », « mélange ». La maison est un peu tout cela avec, en plus, beaucoup de convivialité. On sert ici un menu du Moyen-Orient des plus savoureux. Vous trouverez au brunch le menu traditionnel, et ajoutez à cela soujok grillé, sélection de confitures, fatteh humus, foul moudammas et pains pour le petit-déjeuner. Partout, des épices enivrantes et des mélanges de saveurs qui vous font décoller tout en douceur sur de luxueux tapis volants.
En savoir plus

Mesón

Brunch de fête des mères original : Après le succès de Tapeo, lorsque Mesòn a ouvert ses portes, la chef Marie-Fleur disait sur les réseaux son bonheur d’enfin avoir un restaurant qui offrait des brunchs. Dans un décor élégant et chaleureux, vous retrouverez ici des plats de churros y dulce de leche à tomber par terre, des habas con jamón (fèves et jambon) et, coup de cœur particulier, le chili de volaille et porc qui est absolument irrésistible. Le bistro d’inspiration espagnole originale invite à revenir.  
En savoir plus

Bar George

Brunch chic : Le Bar George a ouvert ses portes dans la maison patrimoniale ayant autrefois appartenu à Sir George Stephen, une bâtisse historique à couper le souffle ! Ici, vous savourez un menu de brunch dans un décor unique — idéal pour un brunch de fête des mères chic. Les chefs Anthony Walsh et Kevin Ramasawmy ainsi que leur brigade vous préparent des petits-déjeuners classiques aux accents anglais dès 7 h. Pour le brunch, le restaurant propose des œufs apprêtés de toutes sortes, en portions un peu plus consistantes et plus copieuses.
En savoir plus

Montréal Plaza

Le Montréal Plaza est une véritable institution en ville et pour cause. C’est en endroit où l’on n’est jamais déçus, tant par la qualité des plats que par l’ambiance qui est toujours le fun. À l’occasion de la fête des mères, la maison vous prépare un brunch gastronomique absolument délectable, le dimanche de 10 h à 14 h 30. Pour la somme de 65 $ (et de 30 $ pour le menu enfant), le Montréal Plaza propose huîtres et plats spéciaux pour célébrer votre maman. Une belle occasion de découvrir, de jour, cette adresse incontournable et festive de la Plaza Saint-Hubert ! © Photo Dominique Lafond — Instagram
En savoir plus

Brasserie Le Réservoir

Cette adresse offre un de nos brunchs préférés en ville. La brasserie aux airs hyper relax propose un menu éclaté de plats aux saveurs délectables. Le travail de la cuisine est soutenu par un service impeccable. On savoure ici toasts, gâteaux, pains dorés, œufs au plat, boudin, gravlax, steak, le tout apprêté de façon originale. L’endroit est idéal pour célébrer la fête des mères dans une atmosphère relax et animée. Réservation possible pour les groupes de plus de six personnes. © Photo Alison Slattery
En savoir plus
fête des mères

Maison Publique

Avec son ambiance cool et décontractée, Maison Publique offre un de nos brunchs préférés en ville. À l’occasion de la fête des mères, le restaurant sert son brunch habituel, à saveur locale et aux produits de saison. Le classique œuf et boudin et les délicieuses pancakes au bacon sont si populaires qu’ils restent sur le menu à longueur d’année. Pas de réservation.  
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article