Brunch de la fête des Mères : où aller ?

Brunch de fete des mères où aller au resto ? Montreal

La fête des Mères approche (le 8 mai, soyez prêts !) et pour souligner la célébration des êtres les plus extraordinaires du monde, on vous a concocté une liste de quelques suggestions de bonnes adresses de brunch où aller avec votre maman.

Vous y trouverez des suggestions d’adresses de brunchs pour la fête des Mères pour différents types de mamans, même si elles sont toutes uniques. Nous vous proposons des adresses de restaurants chics, de restaurants relaxes, de restaurants festifs ou de restaurants originaux pour satisfaire les goûts de maman ! Après tout, la fête des Mères est sa journée pour se laisser gâter, offrez-lui une sortie qui plaira à ses goûts.

Si vous souhaitez avoir encore plus de suggestions de bonnes adresses pour l’occasion, consultez notre liste des meilleurs brunchs de Montréal, des brunchs en terrasse, notre liste de Salons de thé à Montréal ou même notre liste des meilleurs croissants de Montréal si vous recevez à la maison.

On aimerait aussi remercier toutes les petites mamans d’amour pour tout ce qu’elles font. Merci de toujours penser aux autres, d’avoir de l’énergie cachée on ne sait où et de toujours avoir les bons mots pour remonter le moral. La vie sans vous, ça ne serait pas pareil, c’est certain !

Leméac

Brunch classique : Le Leméac est une table que l’on chérit et c’est un des meilleurs restaurants français de Montréal ; il sert également un excellent brunch classique tous les samedis (c’est fermé le dimanche). La qualité du Leméac est constante et ses brunchs, comme le reste du menu, sont absolument délicieux. Dans un décor élégant et classique, vous dégustez ici un menu de brunch simple, très bien exécuté et réconfortant. Coup de cœur pour les blinis œufs pochés et saumon fumé et la grande assiette de délicieux fruits frais, yaourt et beignets maison.

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Renoir

Brunch chic original : Le restaurant de l’hôtel Sofitel est un des meilleurs restaurants français de Montréal et le chef Olivier Perret n’a pas peur d’aller puiser dans les produits locaux. Ce chic restaurant offre une belle intimité et un personnel des plus efficaces. Pour le brunch de la fête des Mères, la maison offre un superbe menu trois services à 85 $. Les bénédictines au crabe des neiges et avocat ou le filet mignon de bœuf, œuf au plat, Portobello grillé, pomme Darfin et sauce Béarnaise s’annoncent particulièrement alléchants.

1155 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Maison Boulud

Brunch chic : Le restaurant du Ritz est l’adresse idéale pour sortir le grand jeu et impressionner votre mère ! L’adresse n’est pas juste chic, on y mange aussi extrêmement bien ! La Maison Boulud offre cette année un menu brunch de fête des mères de trois services à 120 $. Le menu sera offert le dimanche 8 mai. Pour se gâter, c’est une très bonne option !

1228 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Holder

Brunch classique : Avec les années, cette brasserie du Vieux-Montréal est devenue une véritable institution montréalaise. Pour le brunch de fin de semaine, c’est définitivement un endroit qu’on apprécie grandement. Dans un grand espace lumineux, avec des fenêtres qui donnent sur la rue McGill College, le restaurant bourdonne de clients. Le menu de brunch est ici encore une fois assez simple, mais toujours très bon. Vous y trouverez des grands classiques comme le pain doré, les crêpes, les œufs préparés selon vos goûts, yogourts et fruits, quiches, bénédictine et quelques plats plus costauds comme la bavette, le tartare, le fish and chips, le confit de canard et autres.

407 Rue McGill
Montréal

Salon de thé cardinal

Brunch original : Le Salon de thé Cardinal est un de ces endroits magiques à Montréal. Ambiance chaleureuse et chic, inspirée des années 20, le décor du Salon de thé fait voyager. Scones, muffins, petits sandwichs ou assiette du paysan, le petit-déjeuner ici est une expérience des plus agréables. Une vingtaine de choix de thés sur le menu et quelques spéciaux. Parfait pour un brunch de fête des Mères original dans une atmosphère décontractée.

5326 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Byblos le Petit Café

Brunch original : Le Byblos est un de nos endroits préférés pour le brunch. Avec les 74 confitures de la patronne, l’omelette au feta, l’assiette de feta et fines herbes et les grands thés iraniens, vous trouverez de quoi égayer vos papilles. On aime beaucoup cette maison pour ses brunchs originaux et la lumière naturelle remarquable du local, mais attention, en périodes de fort achalandage le service peut parfois être plutôt lent !

1499 Avenue Laurier Est
Montréal

Mesón

Brunch original : Après le succès de Tapeo, lorsque Mesòn a ouvert ses portes, la chef Marie-Fleur Saint-Pierre disait sur les réseaux son bonheur d’enfin avoir un restaurant qui offrait des brunchs. Dans un décor élégant et chaleureux, vous retrouverez ici des plats de churros y dulce de leche à tomber par terre, des habas con jamón (fèves et jambon) et, coup de cœur particulier, le chili de volaille et porc qui est absolument irrésistible. Le bistro d’inspiration espagnole originale invite à revenir.

345 Rue Villeray
Montréal

Rosélys

Brunch chic : Au cœur du centre-ville, le Rosélys, le très élégant restaurant de l’hôtel Fairmont Reine-Élizabeth, propose de plats conjuguant la cuisine gastronomique et le style bistro dans une ambiance sophistiquée et art déco. Ici, tous les plats s’inspirent des produits de saison et veillent à incorporer le plus d’ingrédients locaux possible. Tous les dimanches, le brunch est offert à partir de 11h. Pour le brunch de la fête des Mères, le restaurant propose une formule buffet le 8 mai.

900 Boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal

Bistro Tendresse

Brunch végé/végane: Le samedi et dimanche, Bistro Tendresse vous reçoit pour un brunch végane complètement original. Vous pouvez y manger un plat de tacos déjeuner ou une gaufre sucrée au matcha. De plus, les mimosas sont offerts à 2 our 15$ de 11h à 16h. Idéal pour gâter maman!

1259 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».