Les coups de cœur de Gabriel à Côte-des-Neiges

Présenté par

Gabriel Belzile est rédacteur et responsable des réseaux sociaux chez Tastet. Ayant habité Côte-des-Neiges avec sa mère pendant plusieurs années quand il était jeune, en plus d’y faire ses études secondaires et son parcours universitaire, Gabriel conserve un attachement profond au quartier. Il nous semblait donc logique de le sonder afin qu’il nous partage ses adresses coup de cœur!

Encore aujourd’hui, Gabriel se rend régulièrement à Côte-des-Neiges afin de casser la croûte, se recueillir à l’Oratoire-Saint-Joseph ou simplement pour y faire une petite balade à vélo. 

«J’adore Côte-des-Neiges. La richesse culturelle du quartier se reflète dans son offre culinaire, j’y fais toujours de belles découvertes!», nous confie-t-il.

Voici les coups de coeur de Gabriel à Côte-des-Neiges:

Boucherie Et Grillade Farhat — 3513 Av. Swail

«Plus jeune, quand on avait très faim, on se gâtait avec deux sandwichs au Fahrat. Les temps ont changé, j’y suis allé récemment et un seul suffit (rire). Il faut croire qu’on vieillit! Ce qui est immuable, c’est la qualité des sandwichs du Fahrat. Kefta bœuf ou poulet, merguez, foie ou cœur d’agneau… MIAM!»

Resto-Bar La Maisonnée — 5385 Av. Gatineau

«Ah…La fameuse Maisonnée, le bar des étudiants du quartier. J’adorais y faire la fête jusqu’à monter debout sur les tables! C’est un incontournable pour les universitaires et cégépiens qui abondent dans Côte-des-Neiges.»

Al Amine — 3549 Av. Lacombe

«On dirait que l’inflation n’existe pas au Al-Amine. J’y suis retourné dernièrement et j’ai été choqué par les prix qui n’ont pas changé depuis toutes ces années. On y mange des petites pointes de pizza et majoritairement des Manakish garnis en sandwich. Un classique!» 

Marché Jean-Brillant — 5307-5351 Chem. de la Côte des Neiges

«C’était le paradis quand on était jeune et qu’on voulait manger un petit truc sur le pouce. Situé juste en face du métro, le Marché Jean-Brillant offre une multitude de fruits et légumes.»

Restaurant Tuk Tuk — 5619A Chem. de la Côte des Neiges

«J’aime beaucoup le Tuk Tuk. C’est un tout petit restaurant qui sert une cuisine cambodgienne avec des influences thaïlandaise. Leur Cari vert est délicieux!» 

Quelques suggestions d’activités

  • Visite de l’Oratoire Saint-Joseph
  • Balade en vélo sur le Mont-Royal
  • Tennis au parc Martin-Luther-King
  • Shopping à la Plaza Côte-des-Neiges

Photographié par Mikael Lebleu



Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par