5 minutes avec Manu Militari : entre rap, sandwichs et vol au vent

Présenté par

Dans le cadre de notre partenariat avec la SDC Côte-des-Neiges, mettant en valeur l’offre et la diversité culinaire du territoire mais aussi ses attraits, nous avons décidé d’interroger des personnalités (on aime ça rencontrer du monde) saisissant pleinement le caractère authentique de Côte-des-Neiges.

Nous nous sommes entretenu avec Manu Militari, rappeur emblématique de Montréal au style 90’s, qui tient sa passion pour la musique de sa mère et qui adore, tout comme nous, bien manger. Ayant grandi à Côte-des-Neiges, il nous parle de son expérience et des ses petits (et grands) péchés mignons.

On se lance:

Dirais-tu qu’avoir grandi à Côte-des-Neiges a influencé ta carrière de rappeur?

“L’environnement dans lequel tu évolues, te crée et t’influence. Côte-des-Neiges c’est une ouverture sur le Monde, à côté de ma carrière de rappeur, j’ai une carrière de voyageur. 

Ma mère est une artiste qui m’a fait beaucoup voyagé, elle est musicienne et j’ai pu la suivre en tournée quand j’étais enfant, en Guinée Bissau une fois même. Côte-des-Neiges c’est la continuité de ça pour moi, ça a influencé ma musique et mon ouverture vers les autres.”

Côte-des-Neiges en un mot, c’est quoi pour toi?

“En un mot je ne sais pas, mais pour moi c’est la diversité et une offre culinaire qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Des quartiers comme ça y’en a pas d’autres, c’est unique je pense.”

Quand tu chill tu vas où ?

“J’ai vécu à Côte-des-Neiges pendant près de 20 ans, et j’aimais bien passer du temps au Café Caravane, au parc Kent où je jouais au tennis et j’adore le parc Jean-Brillant.”

L’incontournable où aller manger?

“Le restaurant Farhat, un grand classique qui sert de merveilleuses grillades et des sandwichs extraordinaires.”

Es-tu plus Pho Lien ou Nguyen ?

“Team Pho Lien!”

Quel est l’endroit où tu as le plus mangé à Côte-des-Neiges?

“Al Amine, simplement parce-que c’est très bon. Le man’ouché za’atar c’est mon préféré, il est extraordinaire, tout le monde devrait l’essayer.”

En rafale, 5 restaurants/commerces immanquables ?

  • Monteiro (“je l’ai appelé le portugais toute ma vie, je ne savais même pas que ça avait un nom, à l’époque c’était tenu par une famille de brésiliens”)
  • Pho Lien 
  • Rayan (“meilleures poissonnerie du quartier”)
  • Boucherie Atlantique (“lui je l’appelle l’allemand, tu trouves des bons produits européens”)
  • Farhat

Merci Manu, la prochaine fois on se porte sur ta recette de vol au vent.

Bonne découverte (ou redécouverte) de Côte-des-Neiges à nos lecteurs.


Photographié par Félix Renaud

Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par