Octo: cuisine fusion asiatique à Hochelaga

4 5
  • Octo

  • 4045 Rue Ontario East Montréal H1W 1T3
    (514) 370-3555
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Mercredi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Jeudi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Vendredi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Samedi: Fermé
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Pascal Bolduc, David Hibon
    • Chef(s) David Hibon
    • Sommelier(s) Pascal Bolduc
    • Mixologue Pascal Bolduc
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 44 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Ouvert en janvier 2023 sur la promenade Ontario, Octo propose une expérience dim sum revisitée et particulièrement divertissante.

À l’origine de ce projet, une équipe de feu composée de Pascal Bolduc (Pied de Cochon, Chien Fumant) et David Hibon (Alma, Chien Fumant). « Octo fait référence au chiffre huit, symbole de chance et de prospérité dans la culture chinoise. Il évoque également la pieuvre, animal réputé pour son adaptabilité et son désir d’exploration du monde », explique Pascal.

Le décor, conçu par le studio Blazys Gerard (également derrière le Dandy dans le Vieux-Montréal), présente une ambiance moderne et légèrement industrielle. Une immense fresque représentant une pieuvre domine l’un des murs, tandis que les autres arborent des teintes sombres. Les tables sont bien éclairées, et une partie du restaurant est baignée d’une lueur mauve émanant de l’enseigne néon. Les 44 places assises, offrant un confort aussi bien pour les couples que pour les groupes, ne nécessitent pas de réservation (walk-in seulement!).

Le personnel attentionné est là pour vous guider dans le choix des boissons et des plats, en fonction de vos préférences.

Dim sum revisité

En cuisine, le chef propriétaire David Hibon a élaboré un menu composé de petites assiettes à partager, offrant une version raffinée du street food asiatique. Les prix, allant de 4$ à 23$, sont très attrayants compte tenu de la qualité des plats. Octo se retrouve d’ailleurs dans notre liste des restaurants festifs et abordables à Montréal. Parmi les plats originaux à ne pas manquer: le rouleau de printemps au canard avec une sauce au fruit de la passion, le won-ton à la crevette servie avec un bouillon Tum Yum, et le hot-dog tout garni, un délice à découvrir lors de votre prochaine visite à base de boudin blanc, pâte bao, moutarde au sésame, choux marinés et gel de relish. Les desserts, tels que le cheesecake au miso, valent eux aussi le détour. 

Côté cocktail, la carte minimaliste met de l’avant des créations maison avec des ingrédients asiatiques, comme le Vesper au sake et pandan. Des cocktails classiques sont également disponibles sur le menu et sur demande. La carte des vins, qui va du nature au plus classique, offre des options parfaitement assorties aux saveurs des plats, avec des prix allant de 61$ à 120$. 

Octo est une belle addition dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve si vous recherchez des plats originaux et délicieux à des prix très abordables. Ne passez pas à côté de cette expérience culinaire unique!

Bonne découverte!


Photographié par Constance Tassé-Gagnon





On en parle dans

Du magazine