• 1 j’aime

Le Blossom: comptoir japonais aux Shops Angus

Depuis mars 2024, une nouvelle succursale florissante du Blossom a vu le jour dans les Shops Angus. Niché à proximité immédiate de la seconde enseigne du Red Tiger, ce nouveau comptoir incarne une réinterprétation du premier restaurant établi sur le boulevard Maisonneuve et de leur comptoir dans le Time-Out.

À l’origine de ce projet, Dan Pham, Sakharau Sam-Ell et Kevin Chiem, déjà associés à plusieurs réussites telles que les deux succursales du Red Tiger, la Terrasse Carla, Chomchom, entre autres. L’équipe a choisi les Shops Angus, un lieu en plein essor sur le plan gastronomique, mais relativement dépourvu de cuisine asiatique. Leur ambition était de transposer le populaire concept du Blossom, déjà renommé pour ses délicieux handrolls, son impressionnante sélection de sakés et surtout, son emblématique cerisier trônant au cœur de la salle. «Nous souhaitions préserver notre offre déjà gagnante des deux autres Blossom, mais l’adapter à un concept plus axé sur le comptoir à emporter dans ce nouveau quartier», explique Dan, le propriétaire.

Côté design, l’équipe a collaboré une fois de plus avec le talentueux designer Guillaume Ménard de Ménard Dworkind Architecture (Tiramisu, Red Tiger, Ryu, Casavant) pour créer une ambiance futuriste et épurée. La salle, toute en longueur, se pare principalement de tuiles violettes illuminées par des néons au plafond. Le sushi bar divise harmonieusement l’espace. Avec ses 30 places assises, vous avez la possibilité de savourer votre repas sur place ou d’opter pour la commande à emporter.

En cuisine, la cheffe Sarina Yoth (Kyo, Jatoba) propose un menu composé de mets japonais classiques et raffinés. Au programme, une sélection généreuse de bols poké, des plats à partager tels que des gyozas végétariens ou au poulet, des sashimis de saumon ou de thon, et bien d’autres délices. Pour cette nouvelle adresse, l’équipe a voulu offrir quelque chose d’unique et exquis : des sushis de style oshi (torché) et aburi (pressé). Ce type de sushis consiste à chauffer le dessus du poisson pour obtenir un goût carbonisé distinct et à presser plusieurs ingrédients tels que le riz, une base de poissons ou de légumes et d’autres ingrédients. Parmi les quatre options proposées, le saumon épicé – tranches épaisses de saumon saisies, riz assaisonné aux épices japonaises, crevettes tempura, sauce unagi et mayonnaise épicée – se démarque comme un incontournable. Avec des prix oscillant entre 6 et 24 $, le Blossom propose une gamme très abordable compte tenu de la qualité des mets.

Côté boissons, la carte offre une variété de sakés importés, de bières japonaises, de boissons fraîches à base de matcha, ainsi qu’une sélection de sodas et de jus à déguster sur place ou à emporter pour accompagner votre repas.

Le Blossom se positionne comme l’adresse idéale pour satisfaire vos envies de sushis savoureux, alliant des ingrédients de qualité à une esthétique élégante.


Photographié par William Lapierre





Du magazine