• 5 j’aime

Escondite Drummond : la « cachette » mexicaine du Centre-Bell

Situé à deux pas du Centre-Bell, sur la rue Drummond, Escondite est une petite taqueria mexicaine qui sert parmi les meilleurs tacos de tout Montréal. L’adresse, qui doit son nom au tout premier Escondite de l’avenue Union, est un véritable petit repère, une « cachette », qui vous transportera au Mexique le temps de prendre une bouchée et un verre avant un grand match ou un concert.

Il suffit de franchir la porte pour faire l’expérience d’un dépaysement total. À l’image des autres adresses de la bannière, le restaurant Escondite Drummond brille par son décor dépareillé où les murs tapissés de motifs exotiques sont tantôt décorés d’affiches de Frida Khalo, tantôt de néons colorés. Avec de vieilles chaises en bois volontairement usées, tout ce beau fatras forme un ensemble qui s’harmonise plutôt bien et qui a l’effet escompté : nous transporter le temps d’un repas dans un Mexique festif et très coloré.

Et que dire de ce repas ! Qu’il soit composé des excellents tacos qui font la renommée de l’endroit, de quesadillas au fromage et champignons (un coup de cœur !), accompagné de guacamole ou d’un rafraîchissant cocktail, on mange très bien et à bon prix au Escondite Drummond. Les saveurs sont authentiques, avec une agréable touche montréalaise. On retrouve au menu les classiques de la cuisine mexicaine (tacos, quesadillas, nachos, ceviche), mais également quelques interprétations de plats adorés, revisités à la sauce mexicaine : un général tao au tamarin et agave, ou encore des ailes de poulet au chipotle et érable.

Pour une ambiance plus intime, où on a véritablement l’impression d’être cachés, on descend les quelques marches du restaurant et on s’installe au bar situé dans le sous-sol de l’établissement. De cet imposant bar sortent les excellents cocktails du Escondite. Margarita, Mojito, Ceasar et autres classiques sont à déguster sur place. La carte des boissons est aussi constituée d’une sélection de bières importées et d’une bouteille de bulles, pour ces soirées où on a envie de célébrer la victoire de notre équipe.

Durant la saison estivale, le Escondite Drummond bénéficie d’une jolie terrasse d’une poignée de places, idéale pour casser la croûte ou lever son verre entre amis avant un évènement. Le quatuor (Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana et Moti Meslati) derrière le Escondite Drummond (et les autres) ont certainement mis le doigt sur une recette gagnante : un décor éclectique, un menu simple et efficace dans une atmosphère qui donne envie de célébrer.

Notez qu’en raison de son permis d’alcool, le restaurant Escondite Drummond ne peut accueillir les mineurs.


Photographié par Alison Slattery



  • Escondite

  • $$
  • 1224 Rue Drummond Montréal H3G 1V7
    (514) 375-5945
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:30 – 10:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 3:00 PM, 5:30 – 10:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 3:00 PM, 5:30 – 10:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 3:00 PM, 5:30 – 10:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 3:00 PM, 5:30 – 10:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana, Moti Meslati
    • Date d’ouverture 2017-1-1
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 50 places assises
  • Restaurant Bar à cocktail

Du magazine