- 8 j’aime
Emmanuelle: séduisant lounge au cœur du Quartier des spectacles
Emmanuelle Lounge
-
2 Rue Sainte-Catherine Est Montréal H2X 1K4
+1 514-500-8411 -
Lundi: Fermé
Mardi: Fermé
Mercredi: 5:00 PM – 12:00 AM
Jeudi: 5:00 PM – 3:00 AM
Vendredi: 5:00 PM – 3:00 AM
Samedi: 5:00 PM – 3:00 AM
Dimanche: Fermé
- Restaurant
Nichée au cinquième étage du 2-22, coin Saint-Laurent et Sainte-Catherine, Emmanuelle Lounge est un passage obligé pour un verre ou une bouchée en bonne compagnie avec une superbe vue sur le Quartier des Spectacles.
Une inspiration atypique
Le concept d’Emmanuelle est inspiré de la série de films érotiques du même nom, popularisée chez nous dans les années 1990 par l’émission Bleu Nuit, à TQS. On ressent ce côté sensuel dans plusieurs éléments du bar, de la déco à l’éclairage tamisé et à la musique. C’est le propriétaire, Donald Lauture, DJ international et entrepreneur montréalais, qui a choisi ce concept hors du commun. Riche de plus de 25 ans d’expériences dans le monde de la vie nocturne à Montréal, Donald a voulu concevoir une expérience intime qui donne l’impression d’être dans son propre salon plutôt que dans un club.
Pour l’aider à visualiser son projet, Donald a collaboré avec l’Atelier Zébulon Perron, aussi derrière le Rouge Gorge, Bar Furco, Café Parvis et pluieurs autres. Le décor contemporain de la salle nous plonge directement dans un univers sophistiqué et sensuel. Les couleurs chaudes, le mélange parfait des matières, la verdure proéminente et les nombreuses antiquités ajoutent un côté chic à l’espace. Avec ses 110 places assises ou 250 places debout à l’intérieur, on peut s’installer très confortablement au bar ou sur les banquettes. De plus, la magnifique pergola avec vue sur la Place des Arts peut accueillir une cinquantaine de convives.
L’ambiance est idéale pour une soirée intime ou entre ami.e.s. Plus la soirée avance, plus l’ambiance devient de plus en plus enflammée. Un DJ fait lever l’ambiance avec de l’excellente musique tout au long de la soirée.
De délicats petits plats
En cuisine, le chef Nicholas Bramos (Marcus, Toqué!, Taverne Monkland) propose un menu inspiré des saveurs des quatre coins du monde. Les petits plats à partager, alliant terre et mer, sont raffinés et composés d’ingrédients de première qualité. Crevettes aux agrumes et estragon, foie gras fraises-noisettes, crudo d’hamachi servi avec popcorn et épices tōgarashi, tartage de boeuf wagyu avec caviar et bomba, agnolotti aux pois verts et prosciutto… de quoi vraiment se régaler. Les prix varient de 9 $ à 45 $.
Derrière le bar, c’est le mixologue Dimitry Saint-Louis qui signe une carte inspirée par ses expériences dans divers bars de Paris. Les différents cocktails, tous délicieux, sont préparés avec des spiritueux fins et offerts à des prix oscillant entre 22 $ et 29 $. Côté vins et bulles, l’offre est bien étoffée avec plusieurs classiques afin de complémenter parfaitement votre repas.
Emmanuelle Lounge est l’endroit idéal pour prendre un verre ou manger en belle compagnie dans un décor distingué. On adore l’endroit aussi pour son excellente musique et son ambiance légèrement libertine.
Bonne découverte!
Écrit par Marie-Lou Pillin
Photographié par Audrey-Ève Beauchamp, Pat Domingo, Ben Meir