• 3 j’aime

Alphabet: café haut de gamme d’inspiration grecque dans le Mile-End

Alphabet
  • Alphabet

  • 5765 Rue Clark Montréal H2T 2V5
  • Lundi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Mardi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Mercredi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Jeudi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Vendredi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 6:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 6:00 PM
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 20 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Café

Trois ans après avoir ouvert les portes d’Ambros, leur torréfacteur, Tony et Tom Argiropoulos lancent le café Alphabet, une extension du premier projet. 

Les deux frères montréalais, d’origine grecque, racontent leur histoire un café à la fois. La rue Bernard est extrêmement sentimentale pour eux puisque leurs oncles y avaient ouvert une boulangerie en 1973. «C’est vraiment spécial pour nous d’ouvrir une adresse ensemble, en famille, à quelques mètres de la boulangerie, sur la même rue, 50 ans plus tard», nous raconte Tony. Ils ont grandement été inspirés par leur héritage familial. Pour les deux frères, Alphabet, c’est l’expression de qui ils sont. En entrant au café Alphabet, on ressent immédiatement le petit clin d’œil à la Grèce, qu’ont tenu à instaurer le duo avec l’aide d’Anonymous Concepts qui s’est occupé du design. Ils veulent partager leur passion et ont à cœur la satisfaction de leurs clients. «C’est un grand défi pour nous, mais c’est facile en même temps puisqu’on parle de nous et c’est un projet qui nous représente vraiment», souligne le passionné Tony. 

Le riche café du Alphabet est sélectionné, exporté et torréfié par eux. L’attention est véritablement portée sur la qualité de leurs produits. «Notre café est classique et haut de gamme avec un petit clin d’œil à la Grèce», explique Tony. Étant torréfacteurs, ils ont le contrôle sur le goût et l’expérience qu’ils veulent faire vivre à leurs clients. La priorité reste le café qui est très recherché et travaillé d’une main de maître. On craque particulièrement sur leur freddo cappuccino qui est potentiellement le meilleur caffe freddo hors Grèce. Une belle petite sélection de viennoiseries et de pâtisseries accompagnent leurs délicieux breuvages. 

«On est fiers d’avoir bâti un projet qui représente nos racines et de s’être implémentés dans le quartier. On a réussi à représenter un peu l’esprit d’un kafeneio grec», souligne Tony. En entrant au Alphabet, on ressent le fameux philotimo grec: on se sent accueilli comme à la maison!

On vous souhaite bon succès pour la suite!


Photographié par Scott Usheroff





On en parle dans

Du magazine