Chargement
Lunchs Ouverts le dimanche Ouverts le lundi Souper Abordable Chic / Cher À Emporter C'est ouvert !

Cantine côtière : la bouffe de cantine du Bic réinventée par Colombe St-Pierre

Mis à jour le 8 juillet 2021

Cantine côtière : la bouffe de cantine du Bic réinventée par Colombe St-Pierre

On connaît et on adore Chez St-Pierre, l’excellent restaurant aux saveurs locales de l’irrésistible cheffe Colombe St-Pierre. Située au Bic près de Rimouski, c’est près de la route 132 longeant le Fleuve Saint-Laurent que l’on trouve ce dernier. 

À temps pour l’été, Colombe a rouvert pour la deuxième année consécutive sa Cantine côtière Chez St-Pierre. Bien que l’on y retrouve des airs de son grand frère Chez St-Pierre, c’est un projet à part entière qui s’avère très gourmand. En réalité, Cantine côtière a beaucoup évolué depuis l’an dernier. On trouve encore la cantine sous forme de conteneurs rouges, ajoutant à son look plutôt marin, installés dans le stationnement de l’église à quelques mètres seulement du restaurant Chez St-Pierre. Pour notre grand bonheur, Cantine côtière propose maintenant un volet bar à vin et bar à huîtres ! Des huîtres à deux pas du parc national du Bic… on est comblés !

En plus de nous en mettre plein la vue avec son paysage, Cantine côtière vient confirmer que le Bas-Saint-Laurent est une région débordante de saveurs ! Au menu, Colombe nous réserve toutes sortes de surprises. La vedette est sans doute la guédille nordique, composée de pain à l’encre à Nico, crevettes nordiques, antipasto aux algues et pleurotes, émulsion aux cèpes et céréales croustillantes. C’est un vrai festin, autant pour les yeux que pour les papilles. On trouve aussi un hot-dog réinventé composé d’une saucisse smoked meat, cornichon, choucroute et roquette. Vous pourriez accompagner le tout de frites maison et vous aurez tout un dîner entre les mains ! Ce ne sont que deux options gourmandes parmi d’autres repas disponibles sur place. 

Avec l’ajout du bar à vin, il est maintenant possible de repartir avec une belle bouteille pour compléter votre expérience ! Cantine côtière vous propose aussi une barbotine à la menthe, rhubarbe, citron et gin.

Prenez note qu’à la Cantine côtière aucune réservation n’est nécessaire, mais soyez prêt à faire la file tant le succès est grand. Cette adresse vaut pleinement le détour. Bonne découverte !

© Photo de couverture @hungrydiana

J’aimerais proposer une amélioration à cet article