

Les meilleures rôtisseries montréalaises : nos suggestions d’adresses
Le froid s’installe petit à petit. La première neige est tombée : l’hiver est bel et bien à notre porte. C’est le temps d’échanger nos manteaux de jeans pour nos manteaux d’hiver, nos espadrilles pour nos bottes et nos casquettes contre nos tuques. Bien que la saison des engelures et des petites joues rouges ait eu son feu vert, nous avons l’arme secrète pour passer au travers les froids québécois ; le comfort food.
Rien ne bat l’arôme d’un poulet encore bien chaud, une qui nous fait saliver pratiquement sur commande. Son odeur enivrante active sans faute des grondements dans le fond de notre estomac, impatient d’être rassasié.
Il va sans dire que les Québécois aiment le poulet rôti sinon pourquoi y aurait-ils autant de rôtisseries sur l’ensemble de son territoire. Pratiquement chaque ville québécoise compte une rôtisserie, qu’elle soit locale ou qu’elle soit une grande franchise comme St-Hubert. Au Québec, on aime nos classiques et on aime surtout le tendre sentiment de familiarité lorsqu’en vient à nos assiettes.
Montréal, avouons-le, est très gâtée en terme de bonnes rôtisseries. Elles sont complètement à l’image de la ville ; diversifiées, chaleureuses et accueillantes. Ici, ce n’est pas difficile de trouver un poulet rôti qui est juteux à l’intérieur et doré à l’extérieur, il suffit simplement de trouver votre match parfait. Que vous soyez plus cuisse ou poitrine, viande blanche ou viande brune, que vous aimez votre poulet accompagner de sauce brune ou de piri, de frites ou de patates pilées, Montréal à certainement une rôtisserie pour vous et vos goûts particuliers.
Ce n’est pas facile de décider qu’elles sont les meilleures de l’île, mais on vous promet que celles-ci ne vous laisseront pas sur votre faim! Voilà nos suggestions.
Consultez également nos listes des meilleurs poulets frits et des meilleurs steak-frites à Montréal pour plus de suggestions gourmandes.
© Photo Alison Slattery — Instagram