• 5 j’aime

Romados : l’institution du poulet portugais sur le Plateau

romados sandwich poulet romados poulet romados sandwich poulet romados sumol poutine frites romados sandwich au poulet romados poutine romados pasteis de nata romados poulet romados saucisse romados frites salade sumol romados décor
  • Romados

  • $
  • 115 Rue Rachel Est Montréal H2W 1C8
    (514) 419-5515
  • Lundi: 10:00 AM – 9:00 PM
    Mardi: 10:00 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 10:00 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 9:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 9:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 9:00 PM
    • Propriétaire(s) George Karaglanis , Vicki Eliopoulos
    • Date d’ouverture 1993-1-1
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 15 Places assises
  • Comptoir Sandwicherie

L’industrie de la restauration a été frappée par de nombreuses mauvaises nouvelles depuis mars 2020 dont la fermeture définitive de l’institution du poulet portugais sur le Plateau, Romados.

Alors c’est à la plus grande surprise de tous, mais également la plus grande joie, que l’on a appris la réouverture de Romados tenue par de nouveaux propriétaires, George Karaglanis et Vicki Eliopoulos. Ces derniers prennent donc la relève des Machados, la famille qui a été à la tête du restaurant Romados pendant plus de 27 ans.

Beaucoup se sont d’ailleurs demandés si le poulet était aussi bon qu’auparavant et la réponse et un grand OUI. Lorsque le couple dans la vie comme au travail a repris les rênes du restaurant, il était crucial pour eux de garder la même recette pour ne pas décevoir les fervents adeptes du nom Romados.

Au menu, on retrouve donc avec beaucoup d’appétit ce délicieux poulet enrobé de sauce piri-piri qui fait partie du palmarès des meilleurs poulets portugais de Montréal. Par ailleurs, on ne connait toujours pas le secret de cette délicieuse sauce malgré le passage de flambeau. Et si les nouveaux propriétaires connaissent et reproduisent à la perfection le livre de recettes signées Romados, c’est bel et bien parce que George a été le gérant de l’établissement pendant trois ans, jusqu’à son dernier jour d’activité (non-officiel) en décembre 2020.

Les nouveaux propriétaires ne souhaitent, en aucun cas, réinventer l’institution, mais ils veulent perpétuer la tradition.

On se régale toujours à la même adresse du sandwich au poulet, de la poutine Romados, du chorizo grillé et du poulet découpé en plusieurs tailles selon le niveau de faim. Le poulet familial accompagné d’une grande frite et d’une grande salade est toujours aussi populaire et se partage toujours aussi bien !

En dessert, le nouveau duo n’a pas omis les célèbres pasteis de nata ou les bolas de Berlim qui se dévorent sans faim.

Le local, quant à lui, a connu de jolis rafraichissements, tout en conservant son âme.

Si la pandémie est venue avec son lot de mauvaises surprises, elle nous a quand même procuré de petites joies comme cette réouverture qui en a ravi plus d’un ! Et aujourd’hui comme autrefois, Romados demeure un arrêt incontournable sur le Plateau pour les amateurs de poulet portugais.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par