• 7 j’aime

Ma Poule Mouillée: comptoir de poulet portugais à adopter

MA POULE MOILÉEE MA POULE MOILÉEE MA POULE MOILÉEE MA POULE MOILÉEE MA POULE MOILÉEE MA POULE MOILÉEE MA POULE MOILÉEE MA POULE MOILÉEE

Ouvert depuis 2013, Ma Poule Mouillée est devenue l’une des destinations de poulet portugais les plus achalandées du Plateau Mont-Royal. À l’angle des rues Rachel et Boyer, les effluves délicieux et la foule trahissent la réputation de l’établissement de style “comptoir poulet/pour emporter”, où l’on mange l’une des meilleures poutines en ville!

Une des meilleures “destinations poutine”


Effectivement reconnue pour sa délicieuse version portugaise de la poutine, celle-ci est apprêtée avec du fromage São Jorge, fromage portugais originaire de l’île du même nom, du chorizo grillé et de son ingrédient unique, sa sauce maison. Comme le dit si bien le chef, “c’est la sauce qui fait la différence, car tout le monde est capable de faire griller un poulet.” Ma poule mouillée offre aussi une sélection de grillades portugaises, de sandwichs, de calmars frits et de chorizo entier. Pour celles et ceux qui préfèrent une expérience plutôt classique, on trouve sur le menu les options de poulet rôti sur charbon de bois en format poulet entier, demi-poulet, poitrine ou cuisse, et ce, servi avec frites et salades.

Debout, assis, debout


Chez Ma Poule Mouillée, on ne vient pas s’asseoir pendant des heures; on y vient plutôt pour prendre une bonne bouchée dans un décor de style cafétéria où le fumet de poulet rôti règne. On y mange sur le coin d’une table sans prétention et même parfois avec les doigts! Ma poule mouillée est autant une véritable expérience culinaire que sociale, où la qualité, la quantité, la rapidité et l’ambiance sont au rendez-vous. Pas le temps de vous asseoir? Vous êtes pressé? Il fait trop beau dehors? Pas de souci, tout le menu est offert pour emporter et le restaurant prend les commandes téléphoniques.

Finir sur une note sucrée


Vous avez la panse pleine, mais vous ne pouvez pas résister à la tentation d’un dessert, laissez-vous charmer par la sélection de pâtisseries du restaurant où l’on trouve notamment les fameuses tartelettes nata, des feuilletés ou encore des éclairs au chocolat.

Avec des prix plus que raisonnables et une expérience qui promet de changer une vie (ou presque), il n’est pas étonnant que Ma poule mouillée se soit taillé une place au sommet du palmarès des rôtisseries portugaises de Montréal.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par