Chargement

Les brunchs offerts pendant la quarantaine : à emporter et à se faire livrer

Mis à jour le 1 mai 2020   |   172 partages
brunch pour emporter

Brunchs offerts pendant la quarantaine – Pour certains, le brunch de la fin de semaine est un rituel sacré. Après une longue semaine à se réveiller trop tôt et à travailler jusqu’à trop tard, le brunch du samedi ou dimanche matin est une occasion rêvée de se remettre des excès de la veille ou de poursuivre sa grâce matinée jusqu’au milieu de l’après-midi. Malgré le confinement, plusieurs valeureux restaurateurs sont conscients de l’importance du brunch dans la routine de leurs clients. C’est donc pourquoi, certains d’entre eux ont décidé d’offrir un délicieux menu de brunch à emporter ou à la livraison.

Pancakes, crêpes, sandwichs déjeuner, œufs bénédictines et autres. Tous les estomacs seront servis.

Voici donc notre liste des meilleurs brunchs offerts pendant la quarantaine, des menus à déguster dans le confort de son chez-soi pendant la quarantaine.

  • Foiegwa – Pour emporter et en livraison (via Doordash), le Foiegwa sur la rue Notre-Dame Ouest offre un menu décadent brunch gourmand comme lui seul sait le faire. Du vendredi au dimanche de 9h30 à 14h30.
  • September Surf Café – Dans la Petite-Bourgogne, le September Surf Café propose un délicieux brunch ; un menu où on trouve notamment les succulentes pancakes de la maison. L’adresse s’est aussi associée avec Baby Duck pour offrir de très bons pains. Commandes en ligne et cueillette en restaurant du mercredi au dimanche de 9h à 15h.
  • Lawrence/Larry’s – Incontournables du Mile-End, le Lawrence et son petit frère le Larry’s ont concocté une belle sélection de petits plats qui s’apprécient du brunch jusqu’en fin de soirée. Offert du mardi au dimanche de midi à 21h.
  • Well – Restaurant spécialisé en petit-déjeuner, le Well dans Verdun prépare des boîtes à brunch sur le thème de la cabane à sucre. Commande en ligne et livrée du vendredi au dimanche.
  • Le Flamant – Le Flamant, créatif et éclaté restaurant dans Hochelaga, propose une boîte à brunch classique et réconfortant. Il est aussi possible d’ajouter un gâteau de chez Crémy à votre commande. Cueillette du jeudi au samedi de 15h à 19h.
  • Hélico/Hélicoptère – Dans Hochelaga, cet excellent café et restaurant de quartier offre une délicieuse boîte à brunch la fin de semaine. Le fameux sandwich déjeuner du Hélico est pour sa part offert quotidiennement en formule prêt-à-manger.
  • Café Gentile – À partir de sa succursale de Westmount, le Café Gentille est de retour et offre son menu brunch toute la journée, de 11h à 20h. La maison offre des sandwichs déjeuners, de délicieuses pancakes et un léger bol chia. À emporter et en livraison du mercredi au dimanche.
  • Junior – Le week-end, cet excellent petit resto philippin, offre un brunch « Rice & Shine ». Le menu du Junior est exhaustif et est offert samedi et dimanche – de 11h à 14h – à emporter ou en livraison.
  • Darna – Nouvelle sympathique adresse dans Villeray, le Darna s’est rapidement adapté à la livraison. Pour le brunch, la petite équipe prépare une boîte à brunch pour deux. Simple et bon, le brunch du Darna est offert la fin de semaine de 10h30 à 14h30.
  • Merci La vie – À Piedmont, la magnifique boulangerie Merci la vie offre ses pains, pâtisseries, ainsi que ses délicieux brunchs – dont ses délicieux pains grills – pour emporter. Ils ont aussi mis en ligne une plateforme qui permet de passer ses commandes de pains et pâtisseries.
  • Arthurs Nosh Bar : Au bonheur de tous, le Arthurs se met finalement aux commandes à emporter et à la livraison. On jubile ! Ouvert du mercredi au dimanche dès 9h et jusqu’à 16h.
  • Régine Café : Propose sa version « à emporter » de l’expérience Régine Café. Les commandes se font le jour même dès 7 h le matin.  La cueillette se fait entre 9 h et 14 h du mercredi au dimanche de 9 h à 14 h. Livraison également possible.
  • Le Janine café, situé à Verdun, emboite leur brunch pour que vous veniez les chercher en toute sécurité. Vous verrez sur leur site internet leur offre de pâtisseries maison, leurs plats brunch, deux options pour enfant, des « à côtés » et quelques boissons.
  • Le restaurant végétalien LOV offre deux options pour le brunch. Choisissez, ou pas, entre les crêpes et les bénédictines ! Vous pouvez aussi explorer leurs options de smoothies, cafés et thé. Disponible pour cueillette ou bien en livraison. Seulement offert dans les succursales de La Montagne et Laval.
  • Fabergé vous propose d’appeler et d’aller chercher votre commande sur place ou de faire livrer via Doordash. Ils ont fait un nouveau menu spécialement adapté pour cette formule. Du brunch santé à celui plus décadent, vous y trouverez certainement votre envie du moment !
  • L’Entre-Pots Masson vous propose leur menu entier pour emporter. Œufs bénédictins, sandwichs déjeuner, poutine déjeuner et plusieurs pains dorés sont au rendez-vous. Tout cela avec leur pain fait maison !
  • Le Toaster : Cette adresse chérie de Villeray vous offre un brunch à emporter! Il suffit d’aller sur leur page Facebook afin de découvrir le menu de la semaine. En effet, celui-ci changera de manière hebdomadaire ! Des breuvages et nourritures seront à votre disposition de 9h à 14h.
  • La Binerie vous offre avec l’aide de Doordash un menu exhaustif toujours accompagné de fèves au lard. Après tout, c’est leur spécialité. Vous pouvez donc commander le menu brunch de 8h à 19h30 !
  • Ouvert du mardi au dimanche, Byblos vous propose un brunch original aux saveurs du Moyen-Orient. Essayer leur Omelette fêta, vous ne serez pas déçu! Le brunch est disponible jusqu’à 14h00 en semaine et jusqu’à 16h00 le samedi et le dimanche.

Bonne fin de semaine !

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article