_

Le Bistro Braque a ouvert ses portes dans le Vieux-Saint-Jean au mois de juillet 2015. Depuis, ce restaurant Apportez votre vin est devenu l’une des meilleures tables de la région en raison de sa cuisine créative et de son ambiance chaleureuse.

Au Bistro Braque, ce sont Chloé Labarre-McElligot et David McDuff qui reçoivent. Le duo n’est pas entouré d’une équipe de jeunes serveurs et cuistots ; ce sont plutôt eux deux qui s’occupent de tout. Chloé officie seule en cuisine, tandis que David est responsable de vous accueillir et de vous servir. Ensemble, les deux copropriétaires créent d’agréables moments marqués par de délicieuses expériences culinaires.

S’il fallait décrire la cuisine de Chloé en un seul mot, tous ceux qui ont goûté à cette dernière s’entendraient sur le terme « harmonie ». En effet, les assiettes sont créées comme un tout dans lequel chaque élément a un rôle à jouer pour obtenir ce délicieux résultat final. La maison propose un petit menu composé de six entrées, cinq plats principaux et deux desserts. Les entrées — ceviche de pétoncles et courges confites pour ne nommer que ceux-là — servent d’agréables préludes à ce qui suivra. En plats principaux, on trouve un bel équilibre de plats d’inspiration maritime (pieuvre grillée, tartare de thon) et terrestre (osso buco d’agneau, boudin poêlé). Toutes les assiettes qui sont déposées à votre table sont gentiment expliquées par David. Pour finir, grand appétit ou gourmandise, il est difficile de ne pas se laisser tenter par les desserts du Bistro Braque !

Sur la Place du Marché, le Bistro Braque est installé entre un dépanneur et une buanderie. La devanture du restaurant se démarque de celles des autres commerces par son esthétique réfléchie et au goût du jour. L’intérieur du petit local capable d’accueillir une trentaine de personnes est des plus chaleureux ; les belles lampes rappelant le Maghreb n’y sont pas pour rien. Au fond du local, la cuisine ouverte permet aux clientes et clients d’observer Chloé préparer avec soin ce qui plus tard charmera leurs papilles gustatives. De plus, lors de la période estivale, une petite terrasse est installée devant le restaurant.

Pour harmoniser cette belle cuisine avec des bouteilles convenables, on passe à notre SAQ favorite avant de se rendre au Bistro Braque et on se fait conseiller ; pour le bonheur de votre palais et du portefeuille.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, Chloé et David s’allient pour faire du Bistro Braque une adresse remplie de surprises et de beaux moments !

Réservation nécessaire.

© Photos Bistro Braque


bistro braque saint jean sur richelieu 8 bistro braque saint jean sur richelieu 12 bistro braque saint jean sur richelieu 4 bistro braque saint jean sur richelieu 11 bistro braque saint jean sur richelieu 9 bistro braque saint jean sur richelieu 7 bistro braque saint jean sur richelieu 6 bistro braque saint jean sur richelieu 5 bistro braque saint jean sur richelieu 3 bistro braque saint jean sur richelieu 13 bistro braque saint jean sur richelieu 2 bistro braque saint jean sur richelieu 1 bistro braque saint jean sur richelieu 10
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: