Ambiance : Décontractée

Entrées : 2$ - 10$

Plats : 14$ - 24$

_

Mon Nan est un terme cantonais qui signifie « 10 000 ans ». Ce nom est un clin d’œil pour ce restaurant du Quartier chinois qui existe depuis 1982 et qui est reconnu comme un pilier du quartier.

Depuis son ouverture, le restaurant Mon Nan est resté dans la famille Lee. Joe Lee, l’actuel propriétaire, a grandi dans le restaurant et a commencé à y travailler en tant que plongeur et serveur, mais avant cela l’a fréquenté comme client. Ses parents étaient les premiers propriétaires du restaurant. À l’heure actuelle, toute la famille est toujours très impliquée dans le projet. En prenant la direction du restaurant familial, Joe — finalement son propre patron, comme il le dit — tente de rester fidèle aux racines du Mon Nan tout en y apportant sa petite touche personnelle. Objectif atteint puisque le restaurant est toujours marqué par une atmosphère familiale unique, relevée par une évolution du décor.

Ce n’est qu’après un repas au Mon Nan que vous comprendrez pourquoi le restaurant est toujours aussi populaire, même après toutes ces années.

En entrant dans le restaurant, la première chose que vous pouvez remarquer est l’éclairage qui colore la salle à manger de bleu et de rose. Le Mon Nan est séparé en deux salles à manger, l’une au rez-de-chaussée (130 places) et l’autre au deuxième étage (200 places), cette dernière utilisée pour des événements privés et des journées très achalandées.

Pour la décoration intérieure, Joe est allé chercher l’aide de l’architecte Khai Dao. Ensemble, ils ont créé une salle à manger spacieuse et confortable où règne une ambiance festive.

Quant au menu, vous y trouverez un choix impressionnant de plats chinois classiques. Bien que la plupart des plats du menu soient communs à la plupart des restaurants chinois, Joe explique que chacun d’entre eux est préparé selon les recettes de sa famille. C’est l’histoire et la tradition qui rendent les plats du Mon Nan uniques. Effectivement, le menu n’a presque pas changé depuis l’époque où le père de Joe était propriétaire. Certains plats se sont quand même démarqués au fil des ans, on parle ici des crevettes au sel et au poivre, du canard de pékin servi avec des crêpes maison, ainsi que du gai lan (brocoli chinois) sauté.

Le Mon Nan est l’adresse parfaite pour savourer des mets chinois traditionnels dans un espace unique. C’est la façon la plus authentique de découvrir les riches saveurs du Quartier chinois et c’est pourquoi nous recommandons particulièrement cette adresse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir le quartier.

Si vous cherchez d’autres recommandations de cuisine asiatique savoureuse et décontractée, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre liste des meilleurs dumplings de Montréal.

Réservez vos billets pour le Circuit gourmand À la découverte du Quartier chinois et de la cuisine chinoise – Tastet x Montréal en Lumière ! 

© Photos Alison Slattery — Instagram


View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: