Ambiance : Conviviale

Menu dégustation

7 services : 75$
9 services : 95$
À la carte : 28$ à 48$

_

Situé à l’écart du centre de la ville, Le Millen est un petit restaurant apportez votre vin du quartier Ahuntsic qui charme par sa cuisine finement créative.

avv coup de coeur saq haut

Le trio de propriétaires, composé de Marc-André Paradis, Georges Blais et Jérémie Gélinas Roy, s’est installé dans le quartier Ahuntsic en 2016. Ils ont pris possession d’un petit local donnant sur la rue Fleury Est à quelques pas de l’Avenue Millen. C’est au centre de cette avenue que, jadis, passait un tramway essentiel au quotidien des ouvriers du quartier. Or, le nom Millen s’accorde à la perfection au projet d’un restaurant de quartier centré sur une gastronomie accessible.

Pour décrire l’offre gourmande du Millen, le chef copropriétaire, Jérémie, parle d’une cuisine d’émotions. C’est-à-dire une cuisine qui se laisse guider autant par les envies du moment que par ses plus récents voyages, qui respecte le produit, une cuisine où le plaisir est l’unique barème. Pour traduire ses émotions, Jérémie prépare un menu dégustation de sept ou neuf services (75 $ et 95 $) qui agit comme lie raffinement et accessibilité. Les créations du chef sont aussi disponibles à la carte, mais on suggère de sélectionner le menu dégustation pour une véritable expérience. Comme dans tout bon restaurant de quartier qui se respecte, certains plats ont été adoptés pour respecter également les habitants du quartier et des environs. Au Millen, le carpaccio de bœuf au poivre rose, le consommé de volaille et le poisson du jour en croûte sont les incontournables d’un menu riche en protéine.

Ici, pas de sommelier ! On se présente avec ses propres bouteilles, et on peut apporter de jolis crus.

La cuisine créative de Jérémie est servie dans le cadre sobre de ce petit local de la rue Fleury Est. Le décor du Millen, conçu par Amélie Bilodeau, ne tente en aucun cas d’éclipser le menu, mais cherche plutôt à le compléter. En effet, la simplicité du décor est relevée par quelques touches plus imaginatives comme des chaises colorées et un néon d’un « M » (pour Miam ou Millen, qui sait…) Au fond du local, Jérémie et son équipe travaillent dans une cuisine ouverte, alors que le reste du restaurant profite de la lumière de la grande devanture vitrée.

Le Millen offre à Ahuntsic un restaurant de quartier “apportez votre vin”, créatif et abordable où l’on se rend pour passer un bon moment en bonne compagnie !

avv coup de coeur saq bas

© Photos Adèle Pasquin


Le Millen restaurant avv ahuntsic Le Millen restaurant avv ahuntsic Le Millen restaurant avv ahuntsic Le Millen restaurant avv ahuntsic Le Millen restaurant avv ahuntsic Le Millen restaurant avv ahuntsic Le Millen restaurant avv ahuntsic Le Millen restaurant avv ahuntsic Le Millen restaurant avv ahuntsic Le Millen restaurant avv ahuntsic
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: