Ambiance : Animé
_

Installé sur la rue Sherbrooke Ouest, le Ca Lem aide à combattre les journées torrides d’été en servant les crèmes glacées les plus colorées et les plus savoureuses du quartier! L’adorable petite crémerie est unique en son genre à Montréal.

Ca Lem, c’est tout simplement crème glacée en vietnamien. Stéphanie Le, propriétaire de l’établissement, à ouvert endroit en été 2016 en hommage à la culture de ses parents, immigrés ici avant sa naissance. Habitant NDG, Stéphanie avait constaté le manque d’offre en crème glacée dans son quartier. Un cours en création de crème glacée plus tard, elle réalise l’immensité des possibilités de saveurs, bien au-delà de la vanille et du chocolat qui nous sont si familiers. C’est ainsi que le Ca Lem a commencé à développer sa vaste offre de parfums originaux, uniques et si goûteux.

À l’image de la crème glacée qu’on y sert, le Ca Lem affiche des couleurs vives et éclatantes. Produit de l’imagination de Stéphanie et de son conjoint, les murs blancs sont ponctués d’importantes touches de couleurs sous la forme de bancs colorés et de photos Instagram , qui permet aux clients de prendre des photos de leurs glaces sur fond attrayant. Le clou du décor, outre l’attrayant bar à crème glacée, est la partie du mur dédié aux petits mots qu’a reçus le Ca Lem. On peut y lire, écrit sur des post-it aux couleurs vives, toutes sortes de témoignages d’appréciation et de dessins venant de consommateurs ravis. Devant l’établissement, une petite terrasse recouverte de faux gazon vient se démarquer du paysage qu’offre habituellement la rue.

Curieuse et créative, Stéphanie crée tous les parfums servis ici. On sert en permanence 16 parfums, dont certains sorbets et crèmes glacées végans — le lait y étant remplacé par du lait de coco ce qui permet de conserver l’aspect crémeux de la glace. À cela s’ajoute la populaire crème glacée molle du Ca Lem, qui chaque semaine propose un nouveau combo intéressant.

Dans le livre quelle a rédigée pendant trois ans, Stéphanie garde la multitude de recettes de crème glacée de la maison. 16 de ces saveurs sont présentées au comptoir ; ainsi, l’offre du Ca Lem change toutes les semaines et parfois même chaque jour. La proprio mise sur la découverte et s’inspire de partout dans le monde pour concocter ses parfums. Tout est fait sur place, assurant un maximum de saveur et une connaissance accrue de chaque parfum. On retrouve bien sûr les saveurs classiques, mais surtout des glaces uniques.

Avec ses saveurs très originales, le Ca Lem sert certainement l’une des meilleures crèmes glacées en ville. Quelques années à peine après son ouverture, la crèmerie s’est déjà intégrée à la vie de quartier de NDG. La crème glacée en vaut la peine.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Ca Lem Crèmerie Montréal NDG Ca Lem Crèmerie Montréal NDG Ca Lem Crèmerie Montréal NDG Ca Lem Crèmerie Montréal NDG Ca Lem Crèmerie Montréal NDG Ca Lem Crèmerie Montréal NDG Ca Lem Crèmerie Montréal NDG Ca Lem Crèmerie Montréal NDG Ca Lem Crèmerie Montréal NDG Ca Lem Crèmerie Montréal NDG
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: