Cafés ouverts tard: les adresses qui vous sauvent la vie

Mis à jour le 26 novembre 2019   |   Publié le 9 avril 2018   |   119 partages
Cafés ouverts tard pour étudier ou travailler montreal

Cafés ouverts tard: les adresses qui vous sauvent la vie

Où sont les cafés ouverts tard à Montréal ? Si vos soirées d’étude se font de plus en plus longues, cette liste est pour vous! Montréal regorge de cafés indépendants parfaits pour y étudier et y travailler, mais rares sont ceux qui sont ouverts jusque tard en soirée. On vous présente donc nos suggestions d’adresses de cafés ouverts tard et qui sont parfaits pour accommoder des soirées d’étude de fin de session. 

 

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Café Ferlucci

Café Ferlucci

À quelques pas du Marché Jean-Talon se trouve le Café Ferlucci, un endroit sympathique où on boit un excellent café italien. On retrouve ici une clientèle jeune, un barista dynamique et un décor rétro très accueillant. L’établissement sert également de bons sandwichs et quelques sucreries, parfaits pour accompagner les séances d’étude ou de travail. Le Café Ferlucci est ouvert tous les jours de 7h à 21h.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Café Perko

Café Perko

Ouvert dans Villeray depuis juillet 2016, le Café Perko a été conçu pour les étudiants et les travailleurs autonomes. Le joli local est très grand et, grâce aux grandes fenêtres, la lumière y entre toute la journée. On retrouve ici un menu simple et bon qui comprend des sandwichs, salades, soupes et pâtisseries. Ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à 21h, ce café fait partie des adresses parfaites pour rester de longues heures à travailler : un WiFi de qualité, énormément de prises de courant, des chargeurs pour vos appareils et si vous avez besoin d’une imprimante ou des fournitures du bureau telles que blocs-notes, papier, stylos et enveloppes, tout est disponible sur place! Le Café Perko met également à disposition une salle de conférence à partir de 20 $/h.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Oui mais non

Oui mais non

Le Oui Mais Non est un café du quartier Villeray qui est des plus sympathiques et des plus conviviaux! Ouvert 7 jours sur 7 de 7h à 23h, l’établissement accueille dans son grand espace rétro les étudiants, travailleurs, amis et familles du quartier. En plus de sa terrasse en été, le Oui mais non dispose de plusieurs aires différents, dont un sous-sol qui nous rappelle le sous-sol typique « de nos parents »! En plus de proposer une location d’espaces pour groupes pour 15$/heure, la maison sert de bons cafés, des viennoiseries de la boulangerie Arhoma, des repas légers et quelques bières québécoises.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Café Olimpico

Café Olimpico

Le café Olimpico a ouvert en 1970 par Rocco Furfaro et est depuis une institution du Mile-End. Initialement inauguré en tant que bar sportif de quartier, l’établissement est aujourd’hui un charment repère très populaire auprès des habitants du coin. Bien que le café est souvent très animé, on peut s’y installer pour étudier ou pour y travailler 7 jours sur 7 de, 7h à minuit. On aime ses employés très sympathiques, ses petits prix et l’adresse fait d’ailleurs partie des plus belles terrasses de cafés de Montréal.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Café Névé

Café Névé

Ouvert depuis 2009 sur le Plateau Mont-Royal, le Café Névé sert depuis presque 10 ans un excellent café troisième vague dans un espace simple et chaleureux. Très populaire auprès des étudiants et des travailleurs autonomes, l’établissement sert quelques sandwichs et salades, ainsi que leur fameux biscuit aux pépites de chocolat. Le Café Névé compte maintenant plusieurs succursales, dont une St-Viateur Est et une sur la rue Mont-Royal Est, mais seule celle sur Rachel est ouverte tous les jours de la semaine, jusqu’à 21h.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Station W

Station W

Station W est un incontournable de Verdun! Dans un décor convivial et sans prétention, la sympathique équipe du café sert un café de qualité de marque Kittel, d’excellents grilled-cheese et des pâtisseries, tous à des prix plus qu’abordables. La Station W est ouverte tous les jours, et jusqu’à 21h du lundi au vendredi. On aime beaucoup cette adresse pour venir y travailler ou y étudier dans un environnement simple et très accueillant.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Le Darling

Le Darling

Depuis mars 2017, le café-bar Darling accueille ses clients, jour comme soir, dans un décor enchanteur et festif. Faisant partie de notre liste des plus beaux cafés de Montréal, le Darling propose une ambiance unique à l’endroit qui est ouvert tous les jours jusqu’à 3h du matin. L’établissement sert un très bon café de marque Pilot, de bonnes pâtisseries de chez Dave Plant Food, un court menu de petits plats et des alcools artisanaux. À noter toutefois que l’endroit devient très festif le soir; on doit pouvoir travailler dans un environnement bruyant, mais très agréable!
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Café Jouney

Café Jouney

Le Café Jouney a ouvert ses portes au début du mois de novembre 2017 et offre d’excellents plats à manger sur le pouce au cœur du centre-ville de Montréal. On aime beaucoup ses plats libanais et santé de type comfort food qu’on déguste dans un très joli décor. Faisant partie des plus beaux cafés de Montréal, le café Jouney est un agréable espace où travailler jusqu’à 21h30 du dimanche au jeudi, et jusqu’à minuit les vendredi et samedi. On y boit des cafés libanais traditionnels, des jus pressés, cafés et thés comme on les connait, et des bières libanaises et québécoises.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Café Parvis 

Café Parvis 

Le Café Parvis est de loin l’un des plus beaux cafés de Montréal! Son magnifique espace accueille sa clientèle matin comme soir avec un menu varié, abordable et généreux. On retrouve ici un excellent café, de très bonnes viennoiseries et pâtisseries parfaites pour accompagner une séance d’étude ou de travail. Le Parvis est ouvert du lundi au mercredi jusqu’à 23h, du jeudi au samedi jusqu’à minuit et le dimanche jusqu’à 22h, et offre un service de location d’espaces de travail individuels (25$+ taxes par jour) ou de groupes (25$ + taxes/heure).
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour La graine brûlée

La graine brûlée

Ouvert depuis juillet 2016, le café La Graine brûlée est un endroit atypique et très coloré sur la rue Sainte-Catherine Est! L’ambiance y est chaleureuse et particulièrement amusante. Des mêmes propriétaires que le café Oui mais non, l’établissement offre un menu similaire à son prédécésseur : de petits plats simples, des viennoiseries de chez Arhoma et de très bons cafés. Ouvert tous les jours jusqu’à 23h, on peut y louer deux espaces de travail pour groupes pour 15$/h.
En savoir plus
Le contenu de cette page doit être mis à jour