Ambiance : Calme

Pains : 1,80$ à 5$

Viennoiseries : 1,70$ à 3$
Desserts individuels : 1,70$ à 5$

_

La Boulangerie Louise a ouvert ses portes le 7 mars dernier sur le boulevard St-Laurent et prépare d’excellents pains frais pour sa clientèle toute la journée!

« Louise, c’est en l’honneur du prénom de la fille de mon associé Laurent Menissez, qui est le fondateur de l’entreprise. Depuis qu’elle est toute petite, Louise a toujours été très timide. Quand il a lancé ce projet de boulangeries en France, il l’a beaucoup impliquée dans le processus et ça l’a aidée à s’ouvrir aux gens. », raconte Michaël Duhamel, président de la section Amérique du nord de la Boulangerie Louise.

C’est dans un décor spacieux et lumineux, conçu par Perron Design, que la Boulangerie Louise accueille chaleureusement sa clientèle. Le look industriel de l’endroit demeure très accueillant, et les grandes fenêtres permettent d’agréablement observer les boulangers à l’œuvre.

« On s’est installés ici, car on aime beaucoup la Petite-Italie. Le mélange des cultures latines qu’on y retrouve représente bien le Québec, à mon avis. Les gens se rendent sur cette partie du boulevard Saint-Laurent parce qu’ils apprécient la variété de bons produits qu’on retrouve dans le coin», explique Michaël.

Chez Boulangerie Louise, le concept est d’être généreux, accessible et accueillant : « Ici, le pain sort tout au long de la journée. Pour nous, un pain frais, c’est un pain qui sort du four et qui est vendu chaud! On veut ne veut pas que cette fraîcheur soit perçue comme un luxe; nos produits sont conçus pour être accessibles et pour être partagés. », raconte Michaël. Au-delà des pains, Boulangerie Louise propose plusieurs pâtisseries, quelques sandwichs et du café de marque Julius.

C’est le chef boulanger Romain Séguin, qui a auparavant travaillé en France et qui est venu s’installer ici récemment, qui adapte des recettes tirées de classiques français pour la clientèle québécoise. La gamme de produits évoluera au fil du temps et changera selon les jours de la semaine, mais mettra toujours en valeur le levain liquide qu’on retrouve dans pratiquement tous les pains de la maison : « Notre spécialité, c’est notre recette unique de levain, qui confère un arôme singulier à nos confections. Le levain liquide qu’on utilise favorise également une meilleure conservation du pain; nos produits sont ainsi facilement congelables, et gardent leur excellente qualité, » souligne le président de l’entreprise.

« Après 20 ans d’expérience en restauration, je suis tellement surpris de notre clientèle; elle est tellement sympathique! C’est incroyable comment tous les gens qui rentrent ici sont de bonne humeur. Je me compte aussi très chanceux d’être au sein d’une équipe composée de gens que je trouve aussi extraordinaires! », raconte Michaël.

L’avenir semble déjà grand pour la Boulangerie Louise; elle prendra prochainement de l’expansion pour conquérir le territoire québécois, puis nord-américain; sa prochaine ouverture est prévue pour Boucherville en juin 2018. Avec sa belle variété de produits de qualité à prix très abordables et son service des plus sympathiques, on lui souhaite un beau succès!


Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal Boulangerie louise montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: