Ambiance : Calme

Entrées : 4$ à 15$

Plats : 12$ à 20$
Desserts : 3$ à 6$

_

Petit Séoul est un excellent nouveau restaurant coréen qui a ouvert ses portes en décembre 2017 sur le boulevard Saint-Laurent dans le Mile End.

Petit Séoul : excellente nouvelle cuisine coréenne dans le Mile-End

Petit Séoul est le projet de Jonathan Lee, originaire de Séoul, et Kang Joong Lee. D’origine coréenne, ils ont toujours rêvé d’avoir un restaurant qui refléterait la culture culinaire de leur pays natal. « On cherchait un local depuis quelque temps, où on pourrait ouvrir un bon restaurant coréen tout en s’éloignant des destinations classiques du centre-ville ou de l’ouest de la ville. On se cherchait un quartier upbeat, le Mile End était donc idéal pour nous. » Petit Séoul s’est fixé comme but d’offrir des plats authentiques, avec quelques options de plats « fusion » ; le nom vient d’ailleurs de l’objectif d’amener un morceau de Corée à Montréal.

Le décor du Petit Séoul est simple, coquet et pratique ; grandes banquettes confortables, chaises et tables solides, éclairage tamisé. Ce sont les propriétaires, en collaboration avec leur chef, qui ont conçu le décor. L’établissement peut accueillir 54 personnes assises, dont une partie au bar. Le local retient beaucoup de l’esthétique du feu restaurant Sel Gras avec quelques toiles nouvelles et luminaires additionnels.

À son menu, Petit Séoul a commencé en offrant des assiettes de fusion à côté de plats plus traditionnels. « On a cependant vite réalisé que les clients aimaient beaucoup plus le côté authentique du restaurant, on va donc continuer à mettre de l’emphase sur l’authentique pour l’instant. » Ce sont les cheffes Hey Jung Sim, épouse de Jonathan, et Young Mi Kwon qui préparent les assiettes et supervisent le menu. Ensemble, elles ont créé une très bonne carte de plats authentiques. On y trouve un bon équilibre de plats épicés, piquants, sucrés et aigres-doux ; de quoi satisfaire tous les goûts. La maison offre en entrées de savoureux dumplings, des galettes coréennes, des ailes de poulet et un très bon tartare de bœuf coréen. L’établissement fait d’ailleurs maintenant partie de notre liste des meilleurs dumplings de Montréal et des excellents tartares. En plats principaux, on trouve les jungshik — plats traditionnels de riz cuit à la vapeur, laitue, assortiments de condiments, protéine et soupe miso ; on a un faible pour le plat de porc. Petit Séoul offre aussi des plats de jjigae — le plus populaire est le soondubu jjigae, mais on aime aussi celui au kimchi. Finalement, la maison propose une grande variété d’autres plats comme l’incontournable bibimbap (riz, le jjamppong (soupe aux fruits de mer), et autres. Les plats principaux sont abordables, entre 14 et 18 $, et servis en portions généreuses. Comme boissons, Petit Séoul offre pour l’instant quatre types de soju et quelques bières asiatiques.

« Je suis fier d’avoir créé un restaurant coréen où l’ensemble des éléments sont là : on a travaillé très fort sur la cuisine, mais aussi sur le décor, l’ambiance et le service. Je pense que c’est ce qui nous distinguera des autres restaurants coréens de Montréal. » En effet, l’espace est idéal, autant pour une date, que pour un rendez-vous d’affaires ou pour un souper entre amis. L’adresse fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants coréens de Montréal. Petit Séoul offre une savoureuse cuisine à prix abordable dans le Mile End, on y mange authentique et savoureux : à essayer !

© Photos Alison Slattery — Instagram

Petit Séoul : excellente nouvelle cuisine coréenne dans le Mile-EndPetit Séoul : excellente nouvelle cuisine coréenne dans le Mile-EndPetit Séoul : excellente nouvelle cuisine coréenne dans le Mile-EndPetit Séoul : excellente nouvelle cuisine coréenne dans le Mile-EndPetit Séoul : excellente nouvelle cuisine coréenne dans le Mile-End


Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: