Les meilleurs restaurants coréens de Montréal

Les meilleurs restaurants coréens de Montréal - 10 très bons restos coréens Montréal

Faire une liste de très bons restaurants coréens de Montréal a été agréable puisque notre ville gastronomique ethnique propose plusieurs adresses délectables de ce type.

La Corée est une région reconnue pour sa variété de plats aux saveurs uniques et la qualité de sa cuisine. On y retrouve beaucoup de riz, de piment, de sésame, d’ail et de légumes. On aime de cette cuisine la convivialité des repas : les plats et accompagnements se partagent souvent aisément. Notez que nous savons que le français est la langue officielle de Montréal, mais si certains serveurs de certains de ces restaurants ne s’expriment pas parfaitement dans notre belle langue, on vous conseille de voir ça comme faisant partie du charme de l’expérience plus qu’autre chose. Omma

Bonus : Cet établissement ne peut pas vraiment être un des très bons restaurants coréens de Montréal, puisque c’est principalement une épicerie, mais pour un bon coréen rapide à prix plus qu’abordables, on vous conseille L’Épicerie Coréenne et japonaise au 6151 rue Sherbrooke Ouest, (514) 487-1672. Vous y trouverez d’abord tous les ingrédients pour vous faire un galbi, pajeon bulgogi, gimbap, bibim bap ou autre à la maison (!), mais pouvez également y déguster quelques plats au sous-sol de l’épicerie. Votre menu peut aussi être accompagné d’une boisson 100 % coréenne disponible en épicerie. Très original et divertissant.

Le Sam Cha est un restaurant coréen qui se spécialise dans le gukbap. Il s’agit d’une soupe coréenne contenant du riz.

Omma

Omma voudrait dire « maman » en coréen; c’est un peu le sentiment que l’on a en entrant dans ce lieu confortable et accueillant. Omma est un restaurant coquet, sympathique, avec une superbe terrasse en été. La chef Mi Kyum Kim et son équipe vous préparent ici des plats coréens traditionnels et quelques créations du chef. Coup de cœur pour le bibim bap, le hot pot coréen et le saumon épicé. Notez que les prix vont avec le quartier, ils sont un peu plus dispendieux que les autres restaurants de cette liste, mais restent tout de même abordables. Le service est courtois et la carte des vins accessible. On adore l’endroit, été comme hiver. Le restaurant est ouvert tous les jours.

51 Rue Ontario Ouest
Montréal

Ave. Seoul

On s’est déplacé dans Ville Saint-Laurent suite à une recommandation sur notre compte , et ce fut mérité ! Avec un extérieur peu attirant du Boulevard Décarie, Avenue Seoul est un très bon restaurant coréen. Avec de la musique coréenne pop en trame de son et un décor assez jeune et moderne, vous dégustez des plats coréens réussis; coup de cœur pour la soupe gam ja tang et le Sudunbu. Le service est un peu lent, mais on aime les prix raisonnables. Le restaurant est ouvert tous les jours.

885 Boulevard Décarie
Montréal



Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par