Les meilleurs restaurants coréens de Montréal

Hwang Kum restaurant montreal ndg

Bo ssam, kimchi-jjigae, bibimbap, bulgogi, kalbi, japchaeu, tteok bokki… Si vous êtes amateurs de cuisine coréenne, voici quelques noms qui devraient vous mettre l’eau à la bouche.

La Corée du Sud a une culture gastronomique très riche, qui se distingue beaucoup des cuisines de la Chine et du Japon, quoiqu’on retrouve quelques similitudes. C’est à la Corée qu’on doit le kimchi, un délicieux condiment à base de légumes fermentés, le plus souvent du choux, et la pâte de piment gochujang, au goût unique, qui ajoutera du piquant et du umami à vos plats.

Parmi les plats typiques de la cuisine coréenne, notons l’inimitable bibimbap, un plat de riz croustillant surmonté de légumes, de viande grillée et d’un oeuf au plat, généralement servi dans un plat de pierre grésillant. Les fameux BBQ coréens font également sa renommée, notamment le bulgogi, de fines tranches de boeuf ou de porc mariné grillées sur une plaque de fonte, ou le kalbi (ou galbi), une côte-levée de boeuf finement tranchée et grillée à la perfection. Le poulet frit désossé est aussi une de leur spécialité!

On apprécie aussi la convivialité de la cuisine coréenne: la plupart des plats sont conçus pour le partage. Le traditionnel bo ssäm, ou bossam, en est un bon exemple: il consiste généralement en une épaule de porc bouillie ou braisée, qu’on sert avec du kimchi, des légumes marinés et même parfois des huîtres fraîches (façon Momofuku!) et qu’on enroule dans des grandes feuilles de choux ou de laitue. Un délice!

À Montréal, nous avons la chance de compter plusieurs délicieux restaurants offrant ces plats typiques. Voici donc notre liste des meilleurs restaurants coréens en ville!

Mentions spéciales

La maison de Séoul — 470 Av. Lafleur, LaSalle

La Maison de Séoul prépare des classiques coréens aux saveurs authentiques. On aime ici l’ambiance sympathique et l’atmosphère décontractée. On retrouve sur le menu une grande variété de soupes, nouilles, crêpes, kimchi, ragoûts et de plats coréens traditionnels. Sans aucune prétention, l’établissement est l’endroit idéal pour manger des plats coréens délicieux et abordables.

Épicerie japonaise & coréenne 6151 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Cette petite épicerie est une véritable caverne d’alibaba pour les amateurs de cuisine coréenne: vous y trouverez tous les ingrédients pour confectionner vos plats préférés, mais aussi des appareils et instruments de cuisine tradtionnels, dont les fameux dolsot, les bols en pierre pour la cuisson du bibimbap. L’épicerie propose aussi plusieurs snacks importés du Japon et de Corée: croustilles, bonbons et autres friandises. Au sous-sol de l’épicerie se trouve un comptoir où vous pouvez manger des spécialités coréennes et japonaises.

Sam Cha 2176 A Rue Sainte-Catherine, Montréal

Sam Cha est un restaurant coréen qui se spécialise dans le gukbap, une soupe coréenne contenant du riz et traditionnellement servi dans un bol de terre cuite émaillée appelé ttukbaegi. On aime cette adresse pour ses bons plats et l’excellent rapport qualité-prix.

9 Tail Fox

Cette petite maison chaleureuse et très animée juste à l’ouest de la rue Atwater propose une interprétation délicate de plats traditionnels sud-coréens. Les deux chefs Lee et Joun ainsi que leur brigade travaillent avec minutie et beaucoup de goût pour offrir des assiettes décoiffantes. Le service est lui aussi digne de mention en raison de son application et de sa gentillesse avec tout le monde.

3401 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Hwang Kum

Hwang Kum présente des classiques coréens aux saveurs authentiques. On aime la qualité de la cuisine du Hwang Kum; coup de cœur pour le pajeon, bibim bap, Bibim Naengmyeon, japchae-bap, la pieuvre épicée et le porc épicé. Ignorez le service qui peut être assez long : la qualité des assiettes fait oublier le temps d’attente. Le restaurant s’est fait une beauté il y a quelques années et la qualité est restée la même. Le resto est ouvert du mardi au samedi, mais notez que les heures d’ouverture sont parfois tentatives. Quand c’est ouvert, c’est toutefois certainement un des très bons restaurants coréens de Montréal et un de nos préférés en ville !

5908 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Pony

Pony nous transporte dans l’univers frénétique et électrique de la Corée du Sud. Ce petit nouveau de la rue Sainte-Catherine Ouest fait déjà fureur auprès des friands de BBQ coréen pour ses pièces de viande de qualité ainsi que pour le hot pot coréen.

1608 Rue Sainte-Catherine
Montréal

Omma

Omma voudrait dire « maman » en coréen; c’est un peu le sentiment que l’on a en entrant dans ce lieu confortable et accueillant. Omma est un restaurant coquet, sympathique, avec une superbe terrasse en été. La chef Mi Kyum Kim et son équipe vous préparent ici des plats coréens traditionnels et quelques créations du chef. Coup de cœur pour le bibim bap, le hot pot coréen et le saumon épicé. Notez que les prix vont avec le quartier, ils sont un peu plus dispendieux que les autres restaurants de cette liste, mais restent tout de même abordables. Le service est courtois et la carte des vins accessible. On adore l’endroit, été comme hiver. Le restaurant est ouvert tous les jours.

51 Rue Ontario Ouest
Montréal

Ave. Seoul

On s’est déplacé dans Ville Saint-Laurent suite à une recommandation sur notre compte , et ce fut mérité ! Avec un extérieur peu attirant du Boulevard Décarie, Avenue Seoul est un très bon restaurant coréen. Avec de la musique coréenne pop en trame de son et un décor assez jeune et moderne, vous dégustez des plats coréens réussis; coup de cœur pour la soupe gam ja tang et le Sudunbu. Le service est un peu lent, mais on aime les prix raisonnables. Le restaurant est ouvert tous les jours.

885 Boulevard Décarie
Montréal

Mon ami

Mon Ami BBQ est une chaîne de restaurants coréens comptant une dizaine d’emplacements à Montréal et aux alentours. On aime surtout pour leur délicieux poulet frit coréen, les portions généreuses et les prix abordables.

6290 Avenue Somerled
Montréal

K-Bros

On aurait tort de négliger ce petit restaurant situé dans une galerie commerciale sur le boulevard Saint-Jean, à Dollard-des-Ormeaux. Bien qu’il ne paie pas de mine de l’extérieur, c’est dans la cuisine de chef HA que la magie opère. K-Bros propose de nombreuses spécialités coréennes – poulet frit désossé, bbq coréen, kimchi-jjigae, crêpes coréennes, etc. – mais notre coup de coeur va au bulgogi bibimbap, servi comme il se doit dans un grand plat en pierre encore crépitant et surmonté d’un oeuf miroir.

4057 Boulevard Saint-Jean
Dollard-des-Ormeaux

Luna

Luna est un charmant restaurant apportez votre vin qui propose une cuisine coréenne actualisée et raffinée, mais dans le respect des traditions, dans un décor chic et accueillant. On craque pour les spécialités maison, comme le kimchi trois façons (radis, concombre et choux), les divins raviolis au kimchi ou au galbi, l’incontournable bibimbap et le japchae, un sauté aux vermicelles d’amidon de patate douce avec légumes et un choix de garniture.

917 Rue Rachel Est
Montreal

Petit Séoul

L’objectif des propriétaires du Petit Séoul était d’amener un petit morceau de leur Corée natale à Montréal, d’où son nom. On y sert une délicieuse cuisine coréenne authentique (jungshik, jjigae, jjamppong et bibimbap), mais aussi quelques plats «fusion», comme le tartare coréen,

5245 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Les Crazy Chickens

Originaire de Corée, Jisoon Park est arrivé à Montréal en 2017. C’est en 2020, en pleine pandémie, qu’il ouvre son petit restaurant de poulet frit coréen – et ce pour notre plus grand plaisir! Croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur, le poulet frit des Crazy Chickens est offert avec un choix de six sauces, qui vont de sucrée à «crissement épicée» (le choix le plus populaire).

3532 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

SSAM

Situé à quelques pas de la plaza St-Hubert, SSAM propose une chaleureuse immersion dans la cuisine de la Corée du Sud. Le bo ssam est évidemment la star, mais la chef Jade Seo nous confie que son kimchi est son arme secrète, particulièrement dans son jjigae.

756 Rue Bélanger
Montréal

9 Tail Fox

This small, warm and lively establishment just west of Atwater Street offers a delicate interpretation of traditional South Korean dishes. Chefs Lee and Joun and their brigade work meticulously and tastefully to create stunning dishes. The service is also noteworthy for its diligence and warmth.

3401 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal
Voir sur la carte



Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.