Chargement

Meilleurs bibimbaps à Montréal : les bibimbaps coréens préférés de Tastet

Publié le 16 novembre 2021
Les meilleurs bibimbaps de Montréal

Quels sont les meilleurs bibimbaps en ville ? Durant les rudes mois de l’hiver, pratiquement rien ne réchauffe mieux qu’un bol de bibimbap fumant. C’est pour cette raison que, depuis toujours, le plat est considéré en Corée comme une véritable source de réconfort. Le délicieux bol est composé de riz croustillant, de légumes et de viande grillée ou tofu nappé d’une sauce aux œufs et au gochujang (un condiment fermenté coréen relevé). Difficile de trouver mieux ?

Ce plat typiquement coréen est parfait pour les étudiants à la recherche d’une petite pause, pour le travailleur voulant un repas rapide et délicieux ou tout simplement pour les gourmands. Le bibimbap est presque toujours bon marché, savoureux, personnalisable et rassasiant. Certains restaurants coréens en proposent des interprétations uniques, s’éloignant de la tradition pour une nouvelle expérience gourmande. Quelles que soient vos préférences, il existe un bibimbap pour les satisfaire.

La simplicité et la qualité des ingrédients sont la clé d’un bon bibimbap. Le nom fait reflet à cette simplicité, « bibim » signifiant « ingrédients mélangés » et « bap » signifiant « riz » ; donc, un bol de riz avec ingrédients mélangés. Par le fait même, on en souligne aussi la versatilité. Les bibimbaps sont généralement servis de deux façons : Le bibimbap dolsot est servi dans un plat en pierre très chaude pour rendre le riz encore plus croustillant et le bibimbap régulier est servi dans un bol traditionnel. Vous trouverez dans cette liste une série d’excellents restaurants amenant chacun une touche d’originalité aux meilleurs bibimbaps de Montréal. On vous souhaite un très bon appétit !

Consultez aussi notre liste des meilleurs restaurants coréens de Montréal pour davantage d’options !

La Belle Corée

La spécialité de la Belle Corée sont les bibimbap dolsot — avec un bol en pierre très chaud afin de rendre le riz croustillant ! On a droit ici à une authentique cuisine coréenne en plein cœur du Plateau. Les ingrédients frais sont le point culminant de cette simple, mais délicieuse assiette. Le restaurant accueille ses clients dans sa salle à manger décontractée, tout en servant une cuisine « comfort food » coréenne de qualité.
En savoir plus

Luna

Le restaurant Luna apporte une touche chic au bibimbap et offre une excellente cuisine à chaque étape du repas. Ici, on choisit entre tartare de bœuf et de saumon, saumon grillé et porc mariné au barbecue, en plus de quelques garnitures plus classiques. Le local du Luna est aménagé avec grand soin, à l’image des assiettes de l’endroit. Excellent Apportez votre vin et restaurant à essayer.
En savoir plus

Omma – Quartier des Spectacles

La cuisine du Omma est synonyme de cuisine maison et réconfortante. Omma se traduit par ailleurs du coréen au français par « maman », ce qui se reflète dans la cuisine comme dans le chaleureux décor de l’endroit. On y mange l’un des meilleurs bibimbaps en ville dans un cadre chaleureux, coloré et ludique ! En plus des grands classiques coréens, Omma propose un original et délicieux bibimbap aux calmars. Un vrai délice !
En savoir plus

Petit Séoul

On connaît surtout le Petit Séoul pour ses plats de style fusion, agençant Corée et Canada dans une même assiette. Ce qui est moins connu ce sont les très bons classiques que le Petit Séoul exécute avec brio. Ici, on savoure de généreuses portions de bibimbap dolsot, servies dans leurs traditionnels bols en pierre très chauds. L’espace est chic et élégant et permet de trouver du réconfort dans un excellent bol de riz croustillant et de bœuf BBQ !
En savoir plus

Hwang Kum

Hwang Kum est certainement l’un des meilleurs endroits à Montréal pour faire le plein de savoureux plats coréens. En français, on peut traduire le nom de l’établissement par « doré », ce qui correspond bien à la qualité que propose l’endroit. En plein NDG, le restaurant sert l’un des meilleurs bibimbaps en ville ! Le cadre décontracté de l’établissement s’accorde parfaitement avec un bon bol de riz, et constitue un lieu idéal pour un repas en famille ou entre amis.
En savoir plus
food and drinks tastet

Haru Hana

« Un goût d’authenticité avec une cuisine coréenne innovante », telle est la devise du Haru Hana, qui depuis son local du Village sert des classiques bien exécutés. Comme en complément à cette cuisine coréenne traditionnelle, le décor de l’endroit est particulièrement décontracté et charmant. On recommande fortement le bibimbap au kimchi maison de la maison, un vrai plaisir pour tout gourmand.

SSAM

La cheffe propriétaire Jade Seo ouvre le restaurant SSAM à quelques pas de la Plaza Saint-Hubert. Ssam, c’est le nom d’un plat traditionnel coréen où un morceau de porc, assaisonné d’une sauce nommée ssamjang, est enroulé dans une feuille de laitue. La maison offre aussi les plats coréens plus classiques : bibimbap (servi dans une casserole brûlante), japchae, barbecue et bulgogi. Bien évidemment, les fameux ssam se frayent un chemin sur le menu. On recommande aussi le savoureux poulet frit, parmi les meilleurs en ville !
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article