Ambiance : Calme

Entrées : 6 à 14$

Plats : 13 à 28$
Desserts : 4 à 7$

_

Le restaurant Gandhi est un des meilleurs restaurants indiens de Montréal.

Restaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montreal

Le nom Gandhi a été choisi pour l’histoire du personnage et son lien avec le peuple indien : « les Montréalais aiment beaucoup l’histoire et on voulait leur offrir une partie de notre histoire à nous, » raconte le propriétaire de l’établissement Faruk Ahmed.

« J’ai appris au Québec à toujours offrir ce qu’il y a de meilleur : la meilleure qualité de nourriture, la meilleure qualité de service, du « chic », etc. Je voulais ouvrir un restaurant qui proposerait exactement cela à ses clients. » Faruk raconte qu’au début des années 2000 — et encore à ce jour —, le Vieux-Montréal ne proposait pas de restaurant indien, et il a aussi voulu répondre à cette demande. Le restaurant Gandhi a ouvert ses portes le 14 mai 2001 et offre depuis une cuisine indienne savoureuse à déguster sur place dans ou à emporter à la maison.

Le décor du restaurant est identique à celui de l’ouverture il y a plus de 15 ans et ne s’est pas démodé (!), c’est élégant et chic. Le restaurant offre des tables nappées de blanc, des chaises solides en bois; des pièces aux couleurs pastels, colonnes imposantes et mur de briques, ainsi que des tableaux, peintures, et ornements posés sur les murs. Le restaurant est très classe et le personnel accueillant rend l’espace convivial.

Les plats sont réalisés par le chef Ali Monnaf. Celui-ci s’occupe de l’ensemble de la carte : entrées (salades, pakoras, bahjees, etc entre 5,50 $ et 13,50 $), plats principaux — spécialités tandooris, biryanis, spécialités de caris, recommandations du chef, plats végétariens (entre 12,75 $ et 28 $), riz (4-9 $) et pains indiens (3 $ à 9 $). Les plats les plus populaires sont le poulet au beurre, les plats de tandoori, l’agneau Korahi, poulet Korahi, l’agneau vindaloo et les plats végétariens. Nous, on a un faible pour l’agneau Korahi et les plats végétariens.. Le menu propose aussi quelques options sans gluten pour ceux qui le souhaitent. Le propriétaire s’occupe de la carte des vins et le restaurant propose plusieurs bières, dont quelques bières indiennes : la Taj Mahal et la Cobra.

Ce que le propriétaire préfère est la clientèle : « Les clients sont fantastiques, ils sont très gentils et très amicaux. On leur doit tout ici. » Nous, on aime le restaurant Gandhi pour ses bons plats, son décor et son ambiance chic et pour son service accueillant et professionnel. L’adresse est définitivement parmi nos deux adresses de restaurants indiens chics préférés en ville.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Restaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montrealRestaurant Gandhi restaurant indien Vieux-Montréal montreal


Partagez

Article suivant

Et aussi …