Ambiance : Animé
_

Tacos Victor est un petit restaurant qui offre parmi les meilleurs tacos de Montréal! Le resto ouvre, dès aujourd’hui, son nouvel établissement sur l’Avenue Laurier Ouest!

Victor Soto vient de Tultitlán, un petit village tout près de Mexico. Il est arrivé à Montréal en 2001 et s’est installé dans le quartier St-Henri dans lequel il vit depuis son arrivée. « J’ai vraiment vu le quartier changer, et c’était évidement pour moi que si j’ouvrais quelque chose, je voulais que ce soit dans St-Henri. » Comme de fait, en 2015, Victor décide d’ouvrir Tacos Victor sur la rue Notre-Dame Ouest. Le succès est instantané.

Tacos Victor de St-Henri accueille ses clients dans un espace d’une quinzaine de places assises — à la fenêtre, aux comptoirs ou à la table haute commune au centre du restaurant. Le décor est de style rustique : on trouve beaucoup de bois, des murs gris, un menu écrit au tableau. L’espace est simple et remplit bien sa fonction de petit resto de quartier.

On vient au Victor Tacos pour savourer des tacos, tous servis avec des frites. Pourquoi ? « Certains ont pensé que c’était pour mélanger la culture mexicaine et québécoise, mais ce n’est vraiment pas ça! Dans mon village, il y avait un marché que j’aimais beaucoup qui prenait lieu tous les jeudis. Là-bas, un petit commerce mobile y servait d’excellents tacos avec frites et j’aimais beaucoup ça. J’ai voulu recréer cela avec Tacos Victor. »

Chez Victor Tacos, on mange de très bons tacos! C’est Victor qui pense et prépare les recettes. On trouve des tacos à la bavette, au chorizo, aux crevettes, végé, à la langue ou au contre-filet. Les tacos sont servis avec une double tortilla avec frites pour 6,50$ chaque — merci pour le taco! La maison offre aussi depuis peu un très bon ceviche à 6$. On vous conseille définitivement le taco à la bavette. Tous les plats peuvent être servis avec sauce piquante, très piquante ou extrêmement piquante. À boire, on trouve chez Victor des jus maison préparés sur place et quelques cocas ou jus mexicains lorsqu’ils sont disponibles.

La nouvelle succursale de l’Avenue Laurier offre elle, 38 places assises, une terrasse et un permis d’alcool — on y trouve le même menu et un décor similaire. Pourquoi Laurier ? « La rue change beaucoup aussi et j’ai vu ce local de libre, je l’ai visité et je me suis très bien entendu avec le propriétaire. La journée où je le visitais, je le prenais! »

On vient chez Tacos Victor pour des envies de tacos, de ceviches et de frites. Les tacos sont un peu plus dispendieux qu’ailleurs, mais les portions sont assez généreuses! Le détour en vaut la peine!

© Photos Alison Slattery — Instagram


tacos-victor-montreal-laurier-notre-dame-ouest-1 tacos-victor-montreal-laurier-notre-dame-ouest-3 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 tacos-victor-montreal-laurier-notre-dame-ouest-4 tacos-victor-montreal-laurier-notre-dame-ouest-5 tacos-victor-montreal-laurier-notre-dame-ouest-6
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: