Tran cantine meilleurs soupes pho montreal

Les meilleures soupes Phở de Montréal

Mis à jour le 21 janvier 2020   |    Publié le 13 octobre 2016
5064 partages

Le temps se refroidit et pour vous réchauffer, on vous a préparé une liste des meilleures soupes Phở de Montréal.

La soupe phở, ou soupe tonkinoise, est le plat national vietnamien qui est mangé au petit déjeuner et qui peut être consommé à tout moment de la journée. Les deux choses importantes de la soupe : le bouillon et les garnitures. Ce sont eux qui indiquent si la soupe phở est bonne ou non ! La soupe phở est faite dans un bouillon de bœuf, cuit pendant des jours si possible. Le bouillon de la soupe demande beaucoup de temps de préparation et de cuisson. On l’assaisonne avec beaucoup de viande de bœuf, parfois de l’os à moelle et avec toutes sortes d’épices (anis étoilé, cannelle, gingembre, oignons, nuoc mâm, cardamome, etc.) On y ajoute des tranches de bœuf coupées en fines tranches, de boulettes de boeuf, de poulet, de tripes, de porc ou autres, et des nouilles de riz. On assaisonne le phở à la dernière minute avec du jus de lime ou de citron, des feuilles de basilic thaï, de l’oignon cru, de la coriandre et/ou des rondelles de piment. On peut aussi y ajouter, comme on aime personnellement le faire, de la sauce hoisin et de la Sriracha (plus d’infos ici).

La soupe phở est si bonne, qu’elle a séduit beaucoup de villes du monde entier ! Montréal a la chance d’avoir une importante population vietnamienne et les bons restos vietnamiens sont donc bien présents chez nous. Cette soupe est un plat incontournable du menu de ces établissements et une de nos soupes préférées. En plus d’être délicieuses, la soupe tonkinoise est aussi bon marché; les adresses de cette liste pourraient toutes se retrouver dans nos listes de restaurants beaux, bons, pas cher.

On attend leur retour View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017

Pho Lien

5703B Chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal, QC H3S 1Y7

Tous les étudiants et personnels des hôpitaux des alentours connaissent cet endroit. Le Phở lien est un endroit incontournable de Côte-des-Neiges. Tout y est bon et particulièrement les soupes tonkinoises (nos préférées personnellement). On aime aussi beaucoup les rouleaux printaniers de la maison. Soyez patients avec les files d’attente, elles passent assez rapidement et souvenez-vous qu’ils sont fermés le mardi pour éviter toute déception.

© Photo Alison Slattery — Instagram

Restaurant Nguyen Phi

6260 Chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal, QC, Canada

Depuis des années, le petit restaurant en face du parc Kent charme ses convives avec ses soupes Phở et embaume le quartier d’odeurs réconfortantes. Le bouillon de la soupe est exceptionnel : un des meilleurs en ville. On vient ici pour un petit lunch rapide et remonte moral ou pour une petite bouchée d’après-midi.

On attend leur retour pho bang new york restaurant montreal

Pho Bang New York

1001 Boul St-Laurent, Montréal, QC, Canada

Véritable institution du quartier chinois, Pho Bang New York semble exister depuis toujours. Même si la compétition est féroce aux alentours, l’adresse est l’une de nos préférées, si ce n’est pas notre préférée du coin. L’endroit est toujours bondé, en partie pour la soupe tonkinoise succulente. On aime aussi les combos de la maison. Le plafond du resto et les images du menu nous font aussi sourire à chaque visite.

© Photo Alison Slattery — Instagram

Pho Viet

1663 Rue Amherst, Montréal, QC, Canada

Pho Viet est un petit resto familial reconnu pour sa cuisine vietnamienne. Les mets de la maison sont concoctés avec amour et simplicité et les propriétaires sont des plus charmants. Ouvert depuis des dizaines d’années, l’adresse présente une soupe Phở des plus authentique et des plus savoureuse ; définitivement une des meilleures en ville! Notez aussi que le resto est un BYOB (Apportez votre vin).

C'est ouvert ! View More: http://cargocollective.pass.us/tastet2017

Tran Cantine

4690 Rue Notre-Dame Ouest

Tran Cantine est un nouveau petit resto vietnamien qui vient d’ouvrir ses portes sur la rue Notre-Dame Ouest au coin de la rue de Courcelle et qui propose un excellent menu vietnamien à prix abordables. Tout ici est fait maison : des bouillons aux marinades. On trouve au menu des succulentes Soupes Phở — au poulet, bœuf saignant ou flanc de bœuf pour 12 $ chacune. On aime de cette adresse la gentillesse du personnel, les assiettes de spécialités vietnamiennes savoureuses et le fait que cette option est maintenant disponible en plein coeur de St-Henri!

© Photo Alison Slattery — Instagram

Pho Tay Ho

6414 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada

Cette adresse est l’une des plus soignées de ces restaurants authentiques. Il s’agit d’un choix classique : on vient ici pour une des meilleures soupes Phở de Montréal et pour la « rare beef salad« , un de nos plats préférés de la maison. Il n’est pas rare de faire la file pour déguster un de leurs plats! Le service n’est peut-être pas très efficace, mais les proprios sont très sympathiques. Les portions sont généreuses et les prix abordables… que demander de plus ?

14 Prince Arthur 

14 Rue Prince Arthur Ouest, Montréal, QC, Canada

Ce restaurant existe depuis toujours et ne change pas. On vient ici pour être rassuré, réconforté et ça marche à tout coup. Vietnamien typique classique, le 14 Prince Arthur est ouvert tous les midis de la semaine et ouvert le samedi soir. Les gens des bureaux des alentours peuplent la salle tous les jours. « Phở soup for the soul » nous avait un jour dit la proprio; on est tout à fait d’accord.

Restaurant Pho Nguyen

1452 Rue Saint Mathieu, Montréal, QC, Canada

Ce petit resto n’a vraiment l’air de rien, mais en plein centre-ville de Montréal, le restaurant Pho Nguyen propose une excellente soupe Phở ! On aime principalement le « hole in the wall » pour son bouillon succulent et pour ses accompagnements généreux. Venir manger ici est une expérience des plus réconfortante.

Phở bac 97 

1016 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada

En plein coeur du quartier chinois, ce petit établissement cache bien son potentiel ! Avec une enseigne ordinaire et un décor qui ne paie pas de mine, on ne pourrait savoir qu’une des meilleures soupes Phở de Montréal est servie ici. On aime particulièrement les bouillons savoureux des soupes de l’adresse et les prix y sont tout aussi réconfortants que la soupe.

Phó Thàn Nam Quan

740 Boulevard de la Côte-Vertu, Saint-Laurent, QC, Canada

Ce restaurant est un peu perdu au milieu de nulle part. Cependant, il en vaut le détour ! En plein milieu d’un quartier industriel, le Phó Thàn Nam Quan pique peu l’attention, sauf lorsqu’il est chaleureusement conseillé. Les portions plus généreuses et la clientèle principalement vietnamienne sont ce qui différencie cette adresse des autres. On vient ici pour être dépaysé et manger une des meilleures soupes Phở de la ville.

Phó Mylys

738 Rue Jarry Est, Montréal, QC, Canada

Ce petit resto au décor ordinaire de la rue Jarry  propose d’excellentes soupes Phó. L’endroit est reconnu pour son ambiance accueillante et familiale. En effet, il offre un menu pour enfants pour la modique somme de 5$. Les soupes sont servies en trois formats, soit en entrée, en portion régulière ou plus copieuse. Le service y est impeccable et les prix très abordables.

C'est ouvert ! Restaurants festifs et abordables montreal

Hà Mont-Royal

243 Avenue du Mont-Royal O, Montréal, QC H2T 2T2, Canada

Soupe originale : Le Hà, c’est un petit restaurant de l’Avenue Mont-Royal qui fait partie de nos restos festifs et abordables et qu’on aime beaucoup. L’endroit est accueillant et chaleureux et la soupe tonkinoise est exceptionnellement bonne !! Avec des morceaux de filet mignon, on paie plus cher qu’ailleurs, mais ça en vaut définitivement le coup : c’est addictif. On en profite aussi pour manger des rouleaux impériaux de porc (les meilleurs en ville).

© Photo Restaurant Hà
C'est ouvert ! cafeden restaurant st laurent

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada

Soupe originale : Ce restaurant est une perle rare et on vous le dit souvent ! Pas l’endroit typique où vous mangeriez une des meilleures soupes Phở de Montréal, mais c’est le cas. Le décor du resto est très épuré et moderne. Le personnel de la maison est toujours sympathique, ce qui ajoute au charme du resto. La soupe est des plus savoureuse et on en profite toujours pour prendre une salade de papaye au passage (une des meilleures en ville).

© photo bouffe Dominic Poirier

C'est ouvert ! red tiger village Maisonneuve restaurant vietnamien

Le Red Tiger

1201 rue de Maisonneuve Est

Soupe originale : Le Red Tiger est un endroit charmant où il fait bon faire la fête et manger une bonne bouchée ! L’espace est plutôt moderne et le personnel sympathique, pas étonnant que ce soit toujours bondé. Le restaurant offre une bouffe de rue vietnamienne goûteuse, dans un décor original et à prix abordables et propose une très bonne soupe Phở pour l’heure du lunch. Pour un lunch d’affaires, un petit repas sur le pouce ou pour une date en plein jour : l’endroit est idéal.

© Photo Vadim Daniel

Pho Saigon Vietnam

1053 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2Z 1J6, Canada

C’est dans un décor typique de petit boui-boui asiatique de la métropole que Pho Saigon Vietnam vous accueille. Les statuettes de Bouddha et autres artéfacts annoncent l’authenticité des plats qui sont servis. En plein cœur du quartier chinois, l’adresse offre de nombreux plats de la cuisine vietnamienne. On ne peut se tromper en commandant la soupe Phở au bœuf saignant.

On attend leur retour sao sao apportez votre vin brossard

Sao Sao

7209 Boulevard Taschereau #106, Brossard, QC J4Y 1A1

Ouvert depuis 11 ans, le Sao Sao est une adresse chouchou des gourmands brossardois (et même de ceux de Montréal qui n’hésitent pas à traverser le pont pour venir manger au Sao Sao). On y déguste les délicieux plats traditionnels vietnamiens de la cheffe Thi Le Diep. Le midi comme le soir, il est difficile de dire non à la réconfortante phở du Sao Sao.

Suggérer une amélioration à cet article