Où bruncher à Sherbrooke: nos adresses coup de cœur

Présenté par
Saug.e

En partenariat avec Destination Sherbrooke, on vous propose quelques-unes de nos adresses chouchou pour le brunch à Sherbrooke!

Les excellents restos et les bons cafés ne manquent pas à Sherbrooke; c’est aussi le cas pour les bonnes adresses où bruncher! Que vous soyez carnivore, végane ou omnivore, il y en a pour tous les goûts, des classiques deux-œufs-bacon-saucisses aux créations plus contemporaines, en passant par des brunchs aux saveurs exotiques.

N’écoutant que notre désir de vous informer des meilleures adresses locales, nous avons arpenté les rues de Sherbrooke pour dénicher les meilleures adresses où bruncher, que ce soit en semaine ou pour le brunch dominical.

Vous cherchez plus de bonnes adresses et des suggestions d’activités à Sherbrooke? Consultez la dernière édition du magazine touristique Sherbrooke: cœur des Cantons, disponible en ligne gratuitement.

Bon brunch!

Le menu coloré de SAUG.E cuisine végane (photo: Mikael Lebleu – Tastet)

SAUG.E cuisine végane

C’est chez SAUG.E que l’on trouve selon nous l’un des meilleurs brunchs à Sherbrooke. Les véganes s’en réjouiront, tandis que les carnivores oublieront bien vite qu’ils mangent des plats à base de plante, tant ils sont savoureux et réconfortants. Le « fauxmon » de carotte et le « chick’n », des pleurotes frits qui ressemblent à s’y méprendre à du poulet, sont tout aussi délicieux (sinon plus!) que leurs alternatives viandeuses, toute comme le « jaune d’œuf » coulant, tout à fait bluffant. On adore les assiettes colorées, le décor pastel et les excellents cocktails et mocktails maison. Une adresse à découvrir! Du jeudi au dimanche de 9h à 14h.

17, rue Peel

Pierre Jean Jase: le brunch dont tout le monde parle (photo: Mikael Lebleu – Tastet)

Café Pierre Jean Jase 

Si vous demandez à une personne de Sherbrooke où aller bruncher, le café Pierre Jean Jase sortira probablement en tête de liste, et pour cause. Installée depuis plusieurs décennies sur la rue de Montréal, cette institution accueille chaque jour une foule de gens de tous horizons venus jaser autour d’un bon repas. Le menu déjeuner est offert jusqu’à 14h et ne manque pas de choix. Crêpes salées et sucrées, sandwiches et assiettes déjeuner, omelettes, granola maison: vous y trouverez certainement votre compte! La crêpe aux pommes caramélisée, bacon et cheddar et le copieux sandwich déjeuner BLT recommandés par notre sympathique serveuse n’ont pas déçu! 

Notez que le café Pierre Jean Jase est fermé les lundis et mardis.

550, rue de Montréal

L’assiette Pic-Bois du Café Aragon (photo: courtoisie Café Aragon)

Café Aragon

Situé sur la rue Galt, au sud du lac des Nations, le Café Aragon est un incontournable de Sherbrooke pour le brunch. Le copieux menu déjeuner est offert tous les jours de 9h à 14h, en plus d’un menu du midi qui change chaque semaine. On retrouve tous les classiques du brunch – assiettes déjeuner, omelettes, bénédictines – en plus de quelques spécialités maison, comme les casseroles gratinées au fromage Hatley, avec œufs pochés, pomme de terre et un choix de garnitures, des poutines déjeuner et des « grichiz » (sandwichs au fromage grillé). Il y a aussi plusieurs choix végétariens et un sympathique menu pour enfant. 

1497, rue Galt Ouest

Les chilaquiles du Bistro Kàapeh espresso (photo: courtoisie Bistro Kàapeh espresso)

Bistro Kàapeh espresso

Bistro Kàaapeh espresso est l’un de nos cafés préférés à Sherbrooke. On adore l’ambiance chaleureuse et la savoureuse cuisine mexicano-québécoise, qui se prête d’ailleurs très bien au brunch du week-end en famille. On suggère les chilaquiles (croustilles de maïs gratinées avec sauce chipotle, œuf, frijoles au chorizo et chimichurri) ou la pizza déjeuner sur naan grillé avec œuf, fromage à la crème et épinards.

137, rue Frontenac

Le Café 440: un bon plan pour le brunch (photo: Mikael Lebleu – Tastet)

Café 440

Café, restaurant, bar-spectacle, le Café 440 est un endroit avec plusieurs vocations. C’est aussi un très bon plan pour le brunch, en semaine comme le week-end. Le menu déjeuner, servi entre 8h30 et 15h, offre plusieurs options véganes ou «véganisables», dont les excellents pancakes et le décadent sandwich pain doré. Restez aussi à l’affut de la programmation musicale, vous pourriez y faire de belles découvertes culturelles!

146, rue Wellington Sud

Photographié par Mikael Lebleu



Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par