• 1 j’aime

Pho Jean-Talon : excellente pho près du marché

Pho Jean-Talon Pho Jean-Talon Pho Jean-Talon Pho Jean-Talon Pho Jean-Talon Pho Jean-Talon Pho Jean-Talon
  • Pho Jean Talon

  • 360 rue Jean-Talon Est Montreal H2R 1T3
    (514) 478-2282
  • Lundi: 10:30 AM – 8:00 PM
    Mardi: 10:30 AM – 8:00 PM
    Mercredi: 10:30 AM – 8:00 PM
    Jeudi: 10:30 AM – 8:00 PM
    Vendredi: 10:30 AM – 8:00 PM
    Samedi: 10:30 AM – 8:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Louis Taing, Helene Lim
    • Date d’ouverture 2021-08-01
    • Accepte visa, cash, debit
    • 50 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Pho Jean-Talon a ouvert ses portes en août 2021 et propose une excellente pho au quartier.

Louis Taing et Hélène Lim rêvaient d’ouvrir un restaurant depuis plusieurs années. Voyageant un peu partout, ils tombent en Californie sur un restaurant qui offre une pho avec du filet mignon. (!) C’est une révélation: «On a gouté à ça, on a vraiment aimé! Ça changeait tout.» À leur retour à Montréal, ils cherchent un endroit qui offre cette spécialité, mais en vain.

Pendant la pandémie, le restaurant de pho qui occupait le local sur Jean-Talon ferme ses portes. Louis et Hélène fréquentaient cette adresse quand ils étaient jeunes et Hélène convainc son mari de faire quelque chose avec l’endroit. Ils se lancent alors dans la folle aventure d’ouvrir un restaurant ensemble!

«On est sur Jean-Talon, près du marché Jean-Talon et près du métro Jean-Talon. Appeler ça Pho Jean-Talon faisait beaucoup de sens», expliquent-ils en riant. Le couple se met au travail pour réaménager le local. C’est Hélène qui a pensé le décor coloré avec une designer d’intérieur. Le local de sous-sol à la tapisserie colorée fleurie est simple, moderne, sympathique et propre.

L’authenticité dans l’assiette

Ils décident de contacter un ami-chef du Vietnam qui les aide et devient le chef de l’adresse. Il ramène l’authenticité dans les assiettes. «On voulait ramener la même succulente nourriture vietnamienne qu’avant et pouvoir enfin mettre une pho au filet mignon!»

Dans les spécialités de la maison, on trouve donc cette fameuse pho au filet mignon (un délice!!), on trouve également le Bún bò Huế – une soupe épicée au jarret de bœuf, très populaire auprès des Vietnamiens, ainsi que des grillades accompagnées de riz ou de vermicelles. 

«On essaie d’offrir un bon service à nos clients et proposer des recettes authentiques.» En effet, on vient vraiment au Pho Jean-Talon pour savourer une excellente pho (sans ajout de MSG!) – qui fait d’ailleurs maintenant partie des meilleurs phos de Montréal.

Bonne découverte!


Photographié par Pho Jean-Talon





On en parle dans

Du magazine