• 1 j’aime

Le Petit Sao de l’Île-des-Soeurs : excursion d’un midi au Vietnam

  • Le Petit Sao

  • $$
  • 40 Place du Commerce Montréal H3E 1J6
    (438) 333-3888
  • Lundi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Mardi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Lise Dang, Jean-Paul Belmont
    • Date d’ouverture 2013-12-31
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 30 Places assises
    • Est accessible
  • Restaurant Comptoir

Le Petit Sao de l’Île-des-Soeurs est le tout premier restaurant de la chaîne qui compte maintenant plusieurs adresses. Implantée sur l’Île en 2013, Le Petit Sao original propose une cuisine inspirée des classiques vietnamiens, revisitée aux goûts de Lise Dang, la copropriétaire.

Cette toute première adresse a rapidement conquis les habitants du quartier avec sa cuisine toute en fraîcheur et ses plats faits maison. D’abord destiné à une clientèle professionnelle, le Petit Sao de l’Île-des-Soeurs est reconnu pour son service efficace et son menu abordable, qui permet aux clients de visiter l’établissement plusieurs fois par semaine pour luncher. Le restaurant permet aussi de commander à l’avance et de cueillir sa commande à l’heure désirée.

À l’image de sa cuisine, Le Petit Sao de l’Île-des-Soeurs est une affaire de famille. C’est Lise Dang, aujourd’hui propriétaire avec son mari Jean-Paul Belmont, qui s’est inspiré de ses parents pour ouvrir son restaurant. Celle qui baigne dans le milieu de la restauration depuis toute petite a vu ses parents ouvrir le Sao Sao de Brossard, et de là est née l’idée du Petit Sao. Aujourd’hui, avec trois autres adresses à Pointe-Saint Charles, au Marché Atwater et dans le Vieux-Montréal, on peut dire que le Petit Sao a lui aussi fait des petits!

Le menu est composé de plats vietnamiens grandement inspirés de la cuisine de la mère et de la grand-mère de Lise. On retrouve des plats traditionnels comme le fameux banh mi, des soupes pho, des bols de vermicelles ou de riz, des rouleaux de printemps et une salade de papaye verte. La carte des boissons est aussi des plus désaltérantes: plusieurs bières importées d’Asie se retrouvent au menu, quelques vins nature, mais c’est surtout le café vietnamien et les limonades maison qui valent le détour!

Comme sa cuisine, le décor du Petit Sao de l’Île-des-Soeurs est coloré et sympathique. Comme le restaurant ferme à 20h, l’adresse est particulièrement fréquentée sur l’heure du midi pour un lunch rapide et frais.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par