

Quels sont les meilleurs restaurants indiens de Montréal?
L’Inde est un des plus vastes pays du monde. Avec son importante densité de population, il n’y a rien de surprenant dans le fait d’apprendre que chaque région de ce pays possède ses propres spécialités ainsi que sa propre cuisine traditionnelle. En effet, la cuisine indienne varie selon la région désignée, mais aussi selon les traditions culinaires, les croyances religieuses de la population et selon les communautés culturelles.
Les hindous (religion majoritaire de l’Inde) sont généralement végétariens et on retrouve donc dans leur régime alimentaire beaucoup des produits laitiers, de lentilles, de pommes de terre, de choux-fleurs. De leur côté, les musulmans consomment de la viande (poulet, porc, chèvre et bœuf) à l’exception de porc.
Dans les deux cas, parfois ceux habitant en bord de mer vont incorporer poisson et fruits de mer et l’on trouve de nombreuses spécialités tandooriet de plats en sauce accompagnés de pain ou de riz.
Dans tous les cas, la cuisine indienne est remplie de saveurs en raison de la multitude d’épices qu’elle intègre à ses préparations. On y retrouvera également des plats hauts en couleur et, surtout, très relevés !
Caractérisé par la diversité des ingrédients qu’on retrouve dans ses assiettes, ce type de nourriture est aimé pour plusieurs raisons. Au-delà de la variété qu’elle offre, la cuisine indienne présente généralement beaucoup de vertus pour la santé et peut autant convenir aux végétariens qu’aux carnivores. Dans tous les cas, la cuisine indienne saura éveiller vos papilles gustatives et vous réchauffer le cœur. Voici donc notre liste de suggestions des meilleurs restaurants indiens de Montréal. Notez que tous les restaurants indiens choisis sont ouverts presque tous les jours de la semaine (!) ; vous pourrez donc les essayer quand bon vous semblera. Bon appétit !
Vous avez d’autres suggestions pour notre liste des meilleurs restaurants indiens de Montréal ? Écrivez-nous [email protected]
© Photo Alison Slattery — Instagram