_

L’automne commence à peine, le froid est à nos portes et vous n’êtes pas certains d’être mentalement prêts pour cette étape ? Avant de vous décourager, rappelez-vous que la saison froide amène quelques petits plaisirs gastronomiques particuliers. Comme déguster une délicieuse et réconfortante soupe Phở et sortir de table sans avoir l’impression de s’être fait voler. Voici un premier top 5 des soupes Phở, un deuxième et peut-être troisième suivra afin de parler de toutes les délicieuses soupes de Montréal.

Phở bac 97 — 1016 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, (514) 393-8116

Tout petit espace en plein coeur du quartier chinois, cet établissement cache bien son potentiel avec un décor assez ordinaire. Ne vous laissez pas tromper. Le restaurant offre un des meilleurs bouillons à Montréal. Les prix y sont aussi très réconfortants.

Cafeden — 6576 Boulevard Saint-Laurent, Montreal (514) 419-1589

Ce restaurant est une perle rare. Pas l’endroit typique où vous allez pour une soupe Phở. Le décor y est épuré et magnifique. Situé dans la Petite Italie, ce petit restaurant pourrait très bien être à New York. Parfait pour un souper entre ami(e)s, une sortie en amoureux ou une occasion où l’on veut manger extrêmement bien sans trop dépenser. C’est un petit bijou caché. (Ce n’est pas une soupe, mais je vous parle de la salade de papaye : absolument incroyable).

Phở lien — 5703, chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal (514) 735-6949

Tous les étudiants des écoles et hôpitaux des alentours connaissent cet endroit. Le Phở lien est un endroit incontournable de Côte-des-Neiges. Tout y est bon. Soyez patients avec les files d’attentes, elles passent assez rapidement et souvenez vous qu’ils sont fermés le mardi pour éviter toute déception.

Nhu-y — 134 Rue Jean-Talon Ouest, Montreal, (514) 948-8884

Restaurant tenu par une famille vietnamienne, il nous fut suggéré par Madame Laurendeau, éminente nutritionniste qui brille aux côtés de Ricardo, lui-même assez rutilant. Hélène la tenant  de sa voisine vietnamienne, cuisinière hors pairs. L’établissement est à distance de marche du parc Jarry, ce qui est pratique durant la coupe Rogers. Restaurant familial à essayer.

14 Prince Arthur  — 14 Rue Prince Arthur Ouest, Montréal (514) 842-3512

Ce restaurant existe depuis toujours. Peut-être y êtes vous allés il y a des décennies. Peut-être vos parents y sont passés. Vietnamien typique classique, ouvert tous les midis. Les bureaux des alentours peuplent la salle tous les jours. « Phở soup for the soul ».

Écrivez -nous pour nous donner vos endroits préférés : info@tastet.ca

 


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: