Où boire un cocktail à moins de 13$ à Montréal

Cocktail Gino's

De nos jours, déguster un bon cocktail peut parfois sembler être un luxe inaccessible, mais détrompez-vous. À travers les rues animées de Montréal, se cachent des joyaux où il est encore possible d’apprécier l’art de la mixologie sans pour autant vider son portefeuille. Nous avons arpenté les quartiers et exploré les bars afin de dénicher ces adresses où chaque gorgée vaudra le détour, et ce, à moins de 13$.

Que vous soyez passionné de dirty martinis, amateur de cocktails audacieux ou simplement à la recherche d’un bon vieux classique réconfortant, notre sélection saura répondre à toutes vos envies. Chaque établissement offre un éventail de cocktails imaginatifs et de qualité, à des prix qui ne laissent pas indifférent. Chaque adresse que nous vous proposons est le fruit d’une recherche minutieuse, où le rapport qualité-prix est au cœur de nos critères de sélection. Car boire un cocktail ne devrait pas être synonyme de budget démesuré. Au contraire, nous croyons fermement que le plaisir de déguster un bon drink devrait être accessible à tous, peu importe le portefeuille.

Parce que tout le monde aime un bon deal, on vous présente ici notre liste des adresses où boire un cocktail à moins de 13$ à Montréal. Et qui sait, peut-être découvrirez-vous votre nouveau cocktail préféré, sans vous ruiner.

Cheers!

Bar Furco

Le bar Furco a ouvert ses portes en octobre 2012. Depuis, l’endroit ne désemplit pas. En plus d’être un bar où l’on peut bien manger, le Furco offre une ambiance festive et conviviale, le tout à des prix très abordables. Sa carte de cocktails propose une sélection de breuvages savoureux, dont la plupart ne dépassent pas 13$. C’est un établissement que nous chérissons tout particulièrement et qui ne manque jamais de nous ravir!

425 Rue Mayor
Montréal

Bar Palco

Le Bar Palco a fait son apparition le 19 décembre 2016 sur la rue Wellington à Verdun. Ce qui nous séduit le plus dans ce bar, c’est son ambiance décontractée et festive. Il se distingue également parmi les meilleurs bars à cocktails de la ville. Avec des cocktails classiques à 12$, et durant l’heure de l’apéro, ils sont même à 10$, le Bar Palco offre une expérience impeccable à un prix abordable.

4019 Rue Wellington
Montréal

Marci

Avec son équipe jeune et dynamique, son offre abordable et son superbe décor, le Marci est une très belle addition à la Plaza St-Hubert. L’équipe se dévouent réellement à offrir une expérience de qualité à un prix abordable, tout en favorisant une atmosphère accueillante et décontractée pour leurs clients. On se réjouit d’y trouver des negronis et des martinis à 10$!

6600 Rue Saint-Hubert
Montréal

Gino's

Le concept de Gino’s est simple: lasagne et negronis, offerts à des prix raisonnables, dans un très joli décor et une atmosphère festive et conviviale. Évidemment, on boit des negronis chez Gino’s. La carte en propose plusieurs variations, dont le fameux sbagliato (avec prosecco), mais aussi le svegliato (avec du café) et le « nogroni » sans alcool, en plus de cocktails d’inspiration italienne. Les cocktails sont tous à 13$, ce qui en fait une option idéale pour les budgets plus serrés!

4639 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Le Système

Le Système s’installe au croisement St-Hubert et Jean-Talon et enchante instantanément les montréalais en quête d’un nouvel espace où se regrouper et festoyer. Côté cocktails, on savoure des drinks à base d’amers, on voyage en Méditerranée avec des classiques parfaitement exécutés et surtout, à des prix très abordables!

7119 Rue Saint-Hubert
Montréal

Bar Vivar

Deux anciens de Joe Beef, le chef-propriétaire Georges Greiche en cuisine et son ami Patrick Oakes en salle, font équipe au Bar Vivar. Le duo propose une formule tapas espagnole, savoureuse et des cocktails vraiment pas chers! Une spécialité à découvrir: le guiri, un cocktail très rafraîchissant à base de vermouth et de cidre de pomme.

533 Avenue Duluth Est
Montréal

Double's Late Night

On vient au Double’s Late Night pour un apéro lors d’une soirée pluvieuse, pour regarder un match de n’importe quel sport dans un endroit plaisant, pour savourer un bon burger, jouer au billard ou finir une soirée bien arrosée. En passant, les martinis y sont à 10$ les lundis!

5171 Avenue du Parc
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine