Chargement

Crabe des neiges : où en trouver à Montréal ?

Mis à jour le 8 mai 2021
crabe des neiges

Au Québec, le rythme de la vie est dicté par celui des saisons. Il en va de même dans nos cuisines où les produits de saison occupent une place de choix tout au long de l’année. On pense au sirop d’érable, aux fraises, au maïs et bien à d’autres aliments dont l’arrivée sur les étals des commerces fait le bonheur de tout le monde, année après année. Une des saisons les plus attendues dans la province, surtout par les restaurateurs et les amateurs de fine gastronomie, est la saison du crabe des neiges. On a la chance de trouver près de chez nous ce crustacé très recherché pour sa chair délicieuse. Le crabe des neiges compte dix longues pattes qui contiennent une chair ferme, mais tendre. Sa saveur est délicate et se révèle toute en subtilité.

La saison du crabe des neiges débute avec l’arrivée du printemps et s’étire jusqu’au mois de juin. Le meilleur moment pour se procurer des crabes frais et même vivants est au mois d’avril, en début de saison. C’est donc le moment où les restaurateurs s’approvisionnent afin de concocter de délicieux menus spéciaux pour célébrer leur amour du crabe des neiges. Bien que les salles à manger soient fermées cette année, plusieurs bonnes adresses gourmandes ont décidé de mettre le crabe à l’honneur dans des menus pour emporter qui annoncent l’arrivée du beau temps !

Voici donc la liste de restaurants où vous pourrez vous procurer du crabe des neiges prochainement ! Ça part TRÈS vite, on vous conseille de réserver d’avance.

C'est ouvert ! C’est ouvert ! Beba: resto coup de coeur

Beba

Le Beba a concocté un plat de crabe des neiges en utilisant les carapaces pour en faire un bouillon d’arroz caldoso. Le plat contient un demi crabe et est servi chaud, prêt à manger. Pablo propose même quelques suggestions musicales sur une thématique océanique, il suffit de lui demander conseil !
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour

Parasol

Le Parasol est de retour avec son Shack du Crabe, installé dans la ruelle du 5439, boulevard Saint-Laurent, juste à l’arrière du restaurant Beau Temps. Comme d’habitude, on y trouve du délicieux crabe des neiges et quelques accompagnements. Un petit lunch idéal à attraper pour une promenade printanière sur la Main.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! Hoogan et Beaufort restaurant Montréal

Hoogan et Beaufort

Festin pour deux personnes : 2 sections de crabe des neiges (grosseur 3L), Pleurote Blanc de Gris grillées au feu de bois, fromage chemin Hatley et aneth, jeune laitue de la ferme des 4 temps et de la ferme Birri, radis melon et sa vinaigrette, pomme de terre ratte confite, croustillante, crème sûre et ciboulette, pain brioché maison, mayonnaise au piment brûlé, beurre composé à l’ail et 2 verrines mousse au chocolat blanc, petits fruits du Québec et crumble de noix.
En savoir plus

© Photo Mon Lapin

J’aimerais proposer une amélioration à cet article