Crabe des neiges : où en trouver à Montréal ?

Au Québec, le rythme de la vie est dicté par celui des saisons. Il en va de même dans nos cuisines où les produits de saison occupent une place de choix tout au long de l’année. On pense au sirop d’érable, aux fraises, au maïs et bien à d’autres aliments dont l’arrivée sur les étals des commerces fait le bonheur de tout le monde, année après année. Une des saisons les plus attendues dans la province, surtout par les restaurateurs et les amateurs de fine gastronomie, est la saison du crabe des neiges. On a la chance de trouver près de chez nous ce crustacé très recherché pour sa chair délicieuse. Le crabe des neiges compte dix longues pattes qui contiennent une chair ferme, mais tendre. Sa saveur est délicate et se révèle tout en subtilité.
La saison du crabe des neiges débute avec l’arrivée du printemps et s’étire jusqu’au mois de juin. Le meilleur moment pour se procurer des crabes frais et même vivants est au mois d’avril, en début de saison. C’est donc le moment où les restaurateurs s’approvisionnent afin de concocter de délicieux menus spéciaux pour célébrer leur amour du crabe des neiges.
Voici donc la liste d’endroits où vous pourrez vous procurer du crabe des neiges prochainement ! Ça part TRÈS vite, on vous conseille de réserver d’avance.
Oyster Blood : Ce service de livraison à domicile de poissons et fruits de mers propose des produits frais et congelés dont le fameux crabe des neiges. Les quantités sont très limitées.
Les Pêcheries Norref : Premier arrivage le lundi 4 avril. Commandez et recevez le tout directement à la maison.
Poissonnerie La Mer : Cette poissonnerie de renommée organise un concours de rêve : Un festin de crabe des neiges et de crevettes du Québec pour 8 personnes ! Oui, oui… 8 personnes ! Qui ne tente rien n’a rien.
Le Cinqàsept : Cette petite épicerie de produits québécois de Ville-Émard reçoit son premier arrivage ce samedi 2 avril.
Épicerie Conserva
L’épicerie Conserva située sur la plaza Saint-Hubert proposera du crabe les vendredis et samedis jusqu’à la fin de la saison. Le crabe qu’ils offrent est déjà cuit et prêt à être mangé !
Montréal