- 1 j’aime
Ripples Mile-End : une seconde crèmerie et autant de bonheur
Ripples
-
5554 Rue Jeanne-Mance Montréal H2V 1Y1
+1 514-842-1697 - Fermé temporairement
- Crèmerie Comptoir
Ripples Mile-End – Après 35 ans de plaisir glacé sur le boulevard Saint-Laurent, Ripples ouvre une deuxième crémerie installée cette fois au coin des rues Jeanne-Mance et Saint-Viateur Ouest.
Après avoir résisté de nombreuses années, le propriétaire Richard Benett a finalement succombé aux innombrables demandes de clients qui désiraient voir naître un deuxième Ripples. Il a donc décidé de s’installer dans un petit local – quoique plus gros que celui sur Saint-Laurent – en plein cœur du Mile-End. Nouveau quartier, même mission. Ripples offre toujours une grande variété de glaces maison de qualité, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Aujourd’hui aidé de son fils, il poursuit l’expérimentation avec différentes saveurs. « I’m a flavorist, a scientist. C’est moi qui fais les recettes des crèmes glacées, » explique-t-il. Le présentoir de glaces du Ripples propose un bel équilibre de saveurs classiques et de plus excentriques.
La nouvelle crémerie se concentre davantage sur les crèmes glacées molles. Pour les enfants ou les jeunes âmes, le patron conseille une crème glacée servie un cône gaufré, du coulis et des garnitures pour un résultat des plus décadents. De plus, il est maintenant possible de faire tremper sa crème glacée molle de manière à y ajouter une savoureuse couverture. En accompagnement, la maison aimerait développer quelques collations – du genre biscuits et brownies. Une autre nouveauté est le « yorbet », un tourbillon de sorbet et de yogourt glacé. Pour ceux qui aimaient se rendre au Ripples du boulevard Saint-Laurent, ne vous inquiétez pas, les saveurs classiques, ainsi que les cyclones (la version maison d’un blizzard), sont toujours disponibles.
En plein cœur du Mile-End, le nouveau local est aussi coloré que son offre glacée. Parfait pour les chaudes journées, on adore la crémerie Ripples sur le Plateau comme dans le Mile-End. Un local qui promet de faire bien des heureux !
Écrit par Samuel Gauvreau Des Aulniers
Photographié par Alison Slattery