• 5 j’aime

Restaurant Impérial : dim sum et plus sur le boulevard Taschereau

Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown Restaurant Impérial Chinatown
  • Restaurant Impérial (Brossard)

  • $$
  • 8245 Taschereau Boulevard Brossard J4Y 1A4
    +1 450-486-7880
  • Lundi: 10:00 AM – 3:00 PM
    Mardi: 10:00 AM – 3:00 PM
    Mercredi: 10:00 AM – 3:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 3:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 3:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 3:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 3:00 PM
  • Restaurant

Le premier Restaurant Impérial avait ouvert ses portes au 6e étage du Swatow Plaza au cœur du Quartier chinois en 2017, puis a déménagé au 1632, boulevard de Maisonneuve. Ce n’est que tout récemment que l’adresse bien connue des Montréalais s’est installée à Brossard. Les propriétaires Kyle et Josh ont créé le Restaurant Impérial pour faire découvrir aux Montréalais le meilleur de ce qu’ils appellent la « vraie cuisine chinoise ». Pour ces raisons, le Restaurant Impérial s’est mérité une place partie de notre liste des meilleurs restaurants chinois.

Kyle est né à Hong Kong, mais a été élevé à Montréal. Alors qu’il obtient son diplôme de l’université McGill, il prend la décision de retourner à Hong Kong renouer avec sa famille et une cuisine qui lui manquait grandement. C’est dans le but de faire découvrir la richesse, la finesse et le sens de la communauté qui caractérisent la vraie cuisine chinoise que Kyle revient à Montréal et ouvre le Restaurant Impérial avec Josh.

Pour les propriétaires, « l’authentique expérience d’une cuisine chinoise » consiste à réunir amis et famille pour savourer les fruits d’un dur labeur et d’une tradition culinaire débordante d’histoire. C’est cette expérience que le Restaurant Impérial tente, avec succès, de recréer dans le grand local boulevard Taschereau.

La cuisine est dirigée par trois chefs : un pour les dim sum, un pour le barbecue et un pour tout le reste. Le trio s’est réuni pour créer un grand menu avec une multitude de plats pour plaire à tous. Le dim sum, un ensemble de petits plats qui se partagent, est la spécialité de la maison ce qui crée une belle ambiance dans l’établissement, ce que Kyle adore. Tous les mets sont faits maison en respectant les techniques traditionnelles, chose qui n’est pas nécessairement coutume pour la plupart des restaurants chinois à Montréal.

En plus des dim sum, le restaurant offre plusieurs plats classiques comme les très populaires dumplings vapeurs aux crevettes, ceux au porc, les rouleaux de tofu et de haricots et les pains fourrés au porc barbecue. Le menu de base reste le même tout au long de l’année. À celui-ci s’ajoute un menu spécial créé autour des ingrédients en saison.

À boire, la maison propose un petit menu de bières, complété par une bouteille de rouge et une de blanc. Vous comprendrez que c’est plutôt l’offre gourmande qui est la principale attraction du restaurant !

Pour ce qui est du local, il surprend par la taille impressionnante de l’espace : la salle à manger peut accueillir 300 personnes (!). Le restaurant Impérial est donc un endroit idéal pour venir déguster des dim sums en groupe, aussi nombreux soit-il. Les nappes blanches et les décorations minimalistes créent un espace confortable qui centre l’attention sur les assiettes et leur contenu. Les murs sont aussi décorés de quelques télévisions qui ajoutent à l’atmosphère décontractée du restaurant !

Le Restaurant Impérial est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’un bon dim sum ou d’une cuisine chinoise délicieusement authentique sur la Rive-Sud.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine