• 4 j’aime

Mandy’s au centre-ville : Manger santé et sur le pouce

Salade Mandys

Mandy’s, ce sont des restaurants et comptoirs de délicieuses salades, soupes et jus pour emporter. Fondées par les sœurs Mandy et Rebecca Wolfe en 2004, les différentes adresses de l’entreprise sont aujourd’hui de véritables oasis de fraîcheur et de saveur où s’offrir un bon plat santé, sans pour autant négliger son plaisir de manger. C’est sans expérience en restauration, en affaires ou en marketing que les sœurs Wolfe ont mis sur pied Mandy’s. L’idée était d’offrir un comptoir où les clients pourraient créer leur propre salade, manger santé tout en étant rassasié. Les salades qu’on y sert sont donc satisfaisantes et généreuses. Végétariens, véganes, sans gluten, carnivores et ceux qui souhaitent manger faible en calories ou non; tous trouveront au Mandy’s Square Phillips une salade pour combler sa faim.

Au Mandy’s Square Phillips ou à l’une des autres adresses, la formule est sensiblement la même : de délicieuses salades gourmandes, des bols réconfortants et des jus frais à déguster sur place (en terrasse seulement) ou à emporter. Au menu, le comptoir du Square Phillips propose donc les mêmes savoureuses salades et vinaigrettes maison. Si le prix des plats, qui oscillent entre 10,50$ et 22 $ en fait sursauter quelque-uns, les habitués assurent que les portions, la fraîcheur des aliments et les ingrédients utilisés justifient pleinement les dollars investis dans un bon repas santé. Les salades sont en effet copieuses et très goûteuses, question de ne laisser personne (même les plus grands mangeurs) sur sa faim. L’hiver, vous pouvez vous réchauffer avec de très bonnes soupes, des cafés et de décadents biscuits maison qui font aussi la renommée de l’adresse. Et ce n’est pas parce que l’endroit se veut santé qu’il est impossible de s’y gâter! Les dents sucrées et salées se délecteront des produits locaux offerts sur place: croustilles bio, bonbons de qualité supérieure et desserts signature (les brownies!) accompagnent votre salade préférée. Même les vinaigrettes les plus populaires du menu sont vendues en bouteilles pour être savourées sur vos créations à la maison.

À l’image du tout premier Mandy’s, auparavant situé à l’arrière du magasin Mimi et Coco de la rue Sherbrooke, le petit comptoir du Mandy’s Square Phillips est décoré avec soin. Comme dans les autres restaurants et comptoirs, c’est Rebecca Wolfe qui signe la décoration qu’on reconnait à son éclectique et joli mélange de touches florales, de rustique et de chic. Ne comptant qu’une poignée de places assises sur la terrasse extérieure (12 précisément – en été seulement), l’endroit est tout désigné pour aller chercher son lunch sur le pouce.

En tout, il y six endroits où se procurer les salades Mandy’s à Montréal : un sur Laurier Ouest, un rue Sherbrooke Ouest, un sur la rue Crescent, un au Square Phillips, une sur Ste Catherine Ouest et un dans le Vieux-Montréal. On retrouve également un Mandy’s à Laval et dans l’ouest de la ville, sur le boulevard de Salaberry.


Photographié par Alison Slattery



On en parle dans

Du magazine

Découvrir le Village autrement 

Dans ce troisième et dernier épisode du balado La Plonge, qui parle du Village de Montréal, vous serez aujourd’hui invité à découvrir ce quartier sous un nouvel angle, avec Dan Pham, propriétaire de divers restaurants du secteur (Blossom, Red Tiger, Kamehameha) Nicole Schetter, propriétaire du café La Troisième Tasse, et Bertrand Exertier, photographe.

Présenté par