• 21 j’aime

Le Mousso : restaurant gastronomique incontournable de Montréal

gastronomie originale restaurants montreal le mousso Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard Le Mousso restaurant montreal Antonin rousseau rivard
  • Le Mousso

  • $$$$
  • 1025 Rue Ontario East Montréal H2L 1P8
    (438) 384-7410
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: Fermé
    Jeudi: 6:00 – 10:00 PM
    Vendredi: 6:00 – 10:00 PM
    Samedi: 6:00 – 10:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Antonin Mousseau-Rivard, Katerine Mousseau
    • Chef(s) Antonin Mousseau-Rivard
    • Date d’ouverture 2015
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 48 Places assises
  • Restaurant

Antonin Mousseau-Rivard a ouvert son restaurant Le Mousso au mois de février 2015.

Le Mousso est le projet d’Antonin et de Katerine Mousseau. Lui s’occupe des tâches quotidiennes, des cuisines, des commandes et de la salle, et elle, veille sur la gestion du restaurant, sur son bon fonctionnement — « elle est très impliquée et bien présente tous les jours » ; une équipe familiale qui fonctionne.

Si ouvrir un restaurant gastronomique au menu de dégustation fixe était un choix audacieux, le jeune chef prodige a relevé le défi avec brio. Antonin Mousseau Rivard est définitivement un personnage unique en son genre, mais c’est probablement grâce à cela qu’il y est arrivé. On apprécie sa grande sensibilité, sa créativité débordante, son ambition impressionnante et son caractère pour le moins intense.

Le restaurant Le Mousso se situe au coin des rues Ontario et Atateken (anciennement Amherst). « Dépendamment d’où tu regardes, tu vois des quartiers différents. Je suis à la limite du Centre-Sud, du Plateau, du Centre-Ville et du Village. »

L’établissement a déménagé à la porte d’à côté de son ancien local. Le nouvel espace est plus chic, plus sobre et plus en harmonie avec la formule proposée. « On appelle ça à la blague le Mousso 2.0 à cause du Noma 2.0. » C’est Antonin et Katerine qui ont conçu l’espace de 30 places assises, dont huit au bar. Les superbes tables de bois, les chaises grises feutrées, le magnifique meuble “œuvre d’art;” tout est très élégant.

« Je suis maintenant plus un restaurateur qu’un chef ; j’ai appris à bien m’entourer. Je suis chef propriétaire. J’ai appris à déléguer et faire confiance. C’est super le fun voir l’évolution de l’équipe. »

Le menu du Mousso joue sur les goûts. Le menu dégustation est un des meilleurs en ville. Les plats débordent d’originalité et de saveurs. Les assiettes sont magnifiques et travaillées avec justesse. Ses plats sont dignes des toiles de feu son grand-père, le peintre Jean-Paul Mousseau : colorées, sensibles et avec des jeux de textures et de goûts incroyables. Le Mousso offre maintenant une formule de 250 $ par personne, accord mets et vins possible à 115 $ (demi-accord également offert). Pour ceux qui ne boivent pas, une sélection de boissons sans alcool, d’infusions et de mocktails est disponible. Les accords sont généreux : la carte des vins est montée par la sommelière Luana Aubert. Le Mousso a accueilli à ses rangs le Chef exécutif Gabriel Molleur-Langevin, le sous-chef Yoann Therer, la pâtissière Geneviève Beaudin et le maître d’hôtel Thomas Déziel-Gagnon.

Le menu change au fil des saisons et, en tout temps, offre une expérience mémorable tant pour l’ambiance que pour la dégustation. Le Mousso est un des meilleurs restaurants gastronomiques de Montréal selon nous et est devenu un incontournable de Montréal.

« J’aime voir la réaction des gens. Tout le monde m’a déconseillé de faire du gastronomique, mais finalement tout le monde semble aimer ça. Je pense qu’on a réussi à prouver que notre formule marche. Faire découvrir des choses aux gens, leur faire réaliser qu’ils pensaient qu’ils n’aimaient pas quelque chose, mais finalement, ils aiment ça ; j’adore ! Les gens sont beaucoup plus ouverts qu’on ne le pense. »

Si vous souhaitez célébrer une occasion spéciale, vivre une expérience hors du commun ou essayer un des meilleurs menus dégustation de Montréal ; le Mousso est l’adresse qu’il vous faut.








On en parle dans

Du magazine