L’art dans l’assiette : suggestions de superbes tables gastronomiques au centre-ville

Maestria l'art dans l'assiette Maestria l'art dans l'assiette Maestria l'art dans l'assiette Maestria l'art dans l'assiette Maestria l'art dans l'assiette Maestria l'art dans l'assiette Maestria l'art dans l'assiette Maestria l'art dans l'assiette Maestria l'art dans l'assiette Maestria l'art dans l'assiette

En ce moment, quand on sort pour se faire plaisir ou pour souligner une occasion, on souhaite se sentir en voyage, se laisser transporter par de superbes tables gastronomiques ! En partenariat avec Maestria Condominiums, on vous propose donc aujourd’hui les petits plats dans les grands avec une sélection d’adresses élégantes du centre-ville. Que ce soit dans l’assiette, à travers le décor ou encore en raison de leur environnement culturel, l’art est au cœur de ces adresses qui font rayonner la culture gastronomique montréalaise.

De passage dans le centre-ville de Montréal, vous remarquerez bientôt le début de la construction des tours signées Maestria Condominiums. Ce projet spectaculaire puise en effet son inspiration dans ses racines, le Quartier des spectacles, et dans les diverses formes d’expressions artistiques; de la littérature, à la danse, à la musique en passant par la peinture, et bien sûr l’architecture. De plus, le projet s’affirme comme le plus haut bâtiment résidentiel de Montréal avec ses deux tours de 58 et 61 étages reliées par la plus haute passerelle suspendue résidentielle jamais construite au Québec (!) Aussi impressionnante qu’esthétique, les tours s’inspirent des plus grandes cathédrales de la Renaissance et se basent sur le concept du nombre d’or (la “divine proportion”) associé à un concept d’idéal.

Le projet Maestria Condominiums vient s’installer en plein cœur du Quartier des spectacles, véritable carrefour de la culture et des arts. Il profite d’une localisation unique grâce à sa proximité avec de nombreux centres culturels, musées, galeries, salles de spectacles et autres… Aux premières loges de la Place des Festivals vous profiterez d’un patrimoine culturel unique au Canada. L’art gastronomique se distingue également dans le quartier avec de superbes adresses qui établissent Montréal comme capitale gastronomique en Amérique du Nord.

De votre unité, vous profiterez d’une vue panoramique grandiose sur la ville, donnant sur les multiples et diverses adresses gourmandes à découvrir sans plus tarder ! L’art de la table est ici bel et bien présent avec des présentations picturales, des espaces superbement agencés et un service raffiné. Les cinq adresses présentées dans cette liste sont à proximité du projet Maestria Condominiums et vous promettent une expérience gastronomique inoubliable.

Voici donc les restaurants qui vous proposent de magnifiques découvertes gustatives et sauront vous convaincre, si vous ne l’étiez déjà, que l’art est au centre de l’assiette.

Bouillon Bilk

Au Nord Ouvert en mars 2011, les restaurant s’est imposé comme un incontournable en ville et n’a cessé d’épater depuis son ouverture. Le restaurant du boulevard Saint-Laurent charme quiconque passe ses portes de par son excellent menu, son service attentionné et son décor épuré ! Bouillon Bilk est en effet une des adresses les plus chics en ville avec son allure danoise, idéale pour une soirée bien accompagnée ou pour un lunch d’affaire. Coté menu on se délecte d’un menu à travers lequel le chef laisse parler sa créativité avec des assiettes travaillées à la perfection. L’expérience gustative est unique puisque le menu est en constance évolution se laissant porter par les saisons et les nouveaux arrivages. Profitez d’une formule à petits prix le midi et d’un menu dégustation le soir avec accord met et vin pour une expérience aboutie de l’adresse.

1595 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Cadet

Au Nord Situé la porte à côté, le restaurant Cadet est le petit-frère du Bouillon Bilk. Ouverture très attendue dans le paysage culinaire montréalais en 2015, l’adresse a su se démarquer à travers le temps en proposant une expérience tout aussi exceptionnelle, de l’assiette au service en passant par la carte des vins. Le décor est très élégant et chaque agencement est pensé avec le souci du détail. Ici on se laisse bercer par les recommandations de notre serveur car le menu entier donne l’eau à la bouche. La délicatesse est le mot d’ordre de l’adresse, que ce soit au niveau du menu, du service que de l’ambiance.

1431 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Monarque

Au Sud Monarque a été l’une des ouvertures les plus attendues en villes et on est loin d’être déçus par le résultat. L’adresse s’inpirate de l’élégance française que ce soit à travers le décor ou le menu. On est d’entrée émerveillé par son espace spectaculaire qui impressionne tant par sa beauté que par sa grandeur. Le gigantesque espace, qui compte au total 175 places, se divise en deux sections ; le côté brasserie, dans lequel on trouve une ambiance plus décontractée et un menu plus accessible, et la chic salle à manger, où l’on savoure un menu haut de gamme de quatre services, servi dans un cadre très élégant. De style brasserie parisienne on se régale de plats qui mettent à l’honneur les produits frais de la saison pour une qualité dans l’assiette exceptionnelle et une présentation digne des plus beaux tableaux.

406 Rue Saint-Jacques
Montréal

Le Mousso

À l’Est Le Mousso propose un véritable spectacle à travers son menu dégustation. Les plats débordent d’originalité et de saveurs grâce à un travail pointu et raffiné. Les plats que l’on voir défiler au fil de la soirée sont dignes des magnifiques toiles du grand-père d’Antonin, le peintre Jean-Paul Mousseau. Les mets tout comme les peintures colorées, sensibles et avec des jeux de textures et de goûts incroyables. L’espace est sobre et en harmonie avec la formule de dégustation. On reconnait quelques toiles de son grand-père pour parfaire l’endroit. Si vous souhaitez célébrer une occasion spéciale, vivre une expérience hors du commun ou simplement vous faire plaisir le temps d’une soirée ; le Mousso est l’adresse qu’il vous faut.

1025 Rue Ontario East
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery —  / Restaurant Pastel



Du magazine