• 1 j’aime

Kebec club privé : repas gastronomique et nouvelles rencontres

un plat le couple de chefs le un plat un plat

« Notre cadeau, c’est de voir tout ce beau monde discuter comme de vieux amis alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques heures. Le comble du bonheur, c’est de revoir des visages. L’extase, c’est d’avoir des habitués ». — entrevue avec Pierre-Olivier Pelletier, chef copropriétaire du Kebec Club Privé.

Le restaurant Kebec Club Privé offre une expérience digne d’une téléréalité, d’une pièce de théâtre à huis clos ou simplement d’un souper entre bons vivants. Depuis 2019, Pierre-Olivier Pelletier et sa conjointe Cassandre Osterroth font vivre à leurs convives une expérience hors du commun.

Le concept est le suivant: un menu dégustation d’environ dix services à la seule et unique table du restaurant. Vous avez bien lu, il n’y a qu’une seule table au Kebec club privé. Ce qui veut dire qu’à moins d’avoir réservé pour un groupe de 10 personnes, vous vous attablerez avec des inconnus. Déjà un peu déstabilisant n’est-ce pas ?

Soyez toutefois rassuré, le couple saura rapidement vous mettre à l’aise. « Chaque soirée est un franc succès, un spectacle unique, une expérience sociologique. Nous invitons premièrement nos clients dans le “salon” pour l’apéritif. C’est à ce moment qu’ils comprennent dans quoi ils se sont embarqués. On leur laisse le temps d’assumer et d’accepter le fait qu’ils partageront ce repas avec des étrangers. Généralement, après deux services, tout le monde placote comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. C’est magique ! ».

Le couple vous accueillera comme si vous étiez invités à souper chez eux. Ils s’occupent du service, de la sommellerie, des cocktails, du repas et plus encore. Le duo de chefs, qui s’est rencontré dans les cuisines du Laurie Raphaël, vous proposera un menu dégustation d’une dizaine de plats. « On sert une cuisine classique du terroir, nos produits sont 100 % canadiens et 95 % québécois. On ne travaille qu’avec du local, du pain à la bouteille de vin ». Un accord mets-vin est aussi disponible. Il est important de souligner que le menu change régulièrement en fonction des produits et des aliments disponibles, d’où l’intérêt de répéter l’expérience plus d’une fois !

Si pour Jean-Paul Sartre, « l’enfer, c’est les autres », pour Kebec club Privé, le paradis, c’est vous autres !

Bon huis clos !


Photographié par Kebec Club privé





On en parle dans

Du magazine