Daddy Roll : le comptoir à brioches qui fait jaser

Daddy Roll 16 Daddy Roll 17 Daddy Roll 18 Daddy Roll 15 Daddy Roll 21 Daddy Roll 22 Daddy Roll 23 Daddy Roll 19 Daddy Roll 20 Daddy Roll 24 Daddy Roll 14

Il y a des adresses qui n’ont pas besoin d’en faire beaucoup pour se faire remarquer. Daddy Roll, c’est exactement ça. Ici, tout tourne autour d’une chose : la brioche. Et quand c’est bien fait, ça se goûte tout de suite.

Au départ, Daddy Roll, c’était un pop-up sur la rue Saint-Laurent, à deux pas du local actuel. Deux jours par semaine, l’équipe s’installait dans une boulangerie pour vendre ses brioches. Rien de plus. Puis, tranquillement, le mot s’est passé. Les gens arrivaient tôt. Attendaient dehors en file. Et repartaient avec leurs brioches… quand il en restait! Sold out, chaque semaine. Le genre de succès qui ne se planifie pas vraiment. Quand on y a goûté, on a immédiatement compris pourquoi les gens se lançaient dessus!

C’était donc naturel pour la bande de donner une adresse permanente à Daddy Roll, pour répondre à la demande de leurs douceurs sucrées. Derrière le projet, on retrouve Clémence Lafitte, Loïc Bensoussan et Léa Manseur. Le trio est aussi derrière Maison BonBec, un projet sucré développé autour de brioches aux pralines roses et de babkas, des produits qu’on retrouve aujourd’hui chez Daddy Roll. Une continuité logique, et surtout très assumée. D’ailleurs, bien que les rolls soient la vedette ici, ne manquez pas les produits de Maison BonBec! Ils valent eux aussi le détour, surtout la brioche aux pralines roses. Un peu plus dense et croustillante que les brioches à la cannelle, le goût est unique et surprenant.

Parlons brioches!. Elles sont vraiment extraordinairea. La pâte est ultra moelleuse, presque fondante, sans être lourde. Les garnitures sont bien dosées, jamais pesantes. La classique reste notre préférée : simple, efficace, impossible à battre. (C’est aussi celle qu’on conseille pour une première visite!) Les autres aveurs changent selon les inspirations. Durant nos visites, on a eu la chance d’essayer celles à la pistache, Bueno, Biscoff et érable et pacanes. Toujours bien exécutées, jamais trop sucrées. 

Le comptoir a officiellement ouvert le 14 novembre. Le lieu est minimaliste, assumé : pas de places assises, juste un comptoir. On passe le matin pour ramener des brioches pour un brunch entre amis, ou plus tard pour arriver à un souper avec un dessert qui fera plaisir à tout le monde. Daddy Roll, c’est une adresse de passage, mais une qu’on prend vite l’habitude d’inclure dans ses plans.

Daddy Roll prouve que parfois, il n’en faut pas plus qu’une idée simple, mais bien exécutée, pour créer un petit miracle quotidien.

À noter : Daddy Roll sera fermé du 25 au 31 décembre 2025.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine