• 6 j’aime

Cafécoquetel : sympathique café-buvette dans Villeray

Cette adresse a malheureusement définitivement fermé ses portes. C’est désormais le Sae Low qui occupe ce local. Pour la postérité, on souhaite tout de même laisser le contenu de cet article disponible afin de garder une trace des endroits qu’on a tant aimé au fils des ans. 

Ouvert en février 2021, Cafécoquetel vient se fondre dans le paysage du quartier de Villeray avec une formule cafeinée et rafraîchissante qui sort des sentiers battus. Ce café-buvette propose un espace décontracté où la formule café rencontre un concept de cocktail réinventé, pour le plus grand bonheur des habitants de Villeray.

L’énoncé de Cafécoquetel est pluriel. Tout au long de la journée, le duo de propriétaires, Pénéloppe Tancrède (Brasserie Harricana) et Gabriel Lavallé (Café Paquebot), propose un menu de boissons chaudes avec les grands classiques des cartes de café (espresso, americano, cappuccino, etc) accompagnées des spécialités de la maison. “Latte rose & poivre”, “chocolat chaud du moment”, “Chai latte maison” et “Montréal Fog” nous offrent ainsi une petite pause réconfortante sous la forme d’une tasse sur place ou à emporter dans nos journées effrénées.

La deuxième partie du menu s’apparente à la partie cocktails ET mocktails; il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui souhaitent faire une petite pause sur l’alcool, la maison a pensé une carte en deux temps qui permet de redécouvrir des cocktails incontournables sans vous faire tourner la tête. Ainsi quelques classiques de la mixologie sont repensés au goût de la maison pour découvrir ou redécouvrir des noms bien connus tels que “Dark’n’stormy”, “Espresso Tonique”, “Espresso Old Fashioned”, “Hot Toddé” et “Thé Glacé”. Il est bien sûr tout à fait possible d’ajouter de l’alcool à ces cocktails pour seulement 4$.
À travers la deuxième partie de la carte, on découvre les créations de l’équipe du Cafécoquetel. On goûte ainsi à des cocktails nommés “Cayenne Negroni” (Rhum ElDorado 12 ans, vermouth rouge, Campari, bitters de habanero, zeste d’orange) ou “Miel et Sésame” (gin, citron, miel de cameline, huile de sésame).

Pour compléter la carte des alcools, la belle équipe a pensé également à une jolie sélection de bières et de vin.

En guise d’accompagnement de ces boissons, Cafécoquetel propose de succulentes petites bouchées. On peut donc au choix se régaler de deux grilled-cheese, l’un croquant et l’autre sucré, d’une tartine gravlax, d’une assiette de légumes d’ici, de la salade du moment et de la soupe du moment.

Leur devise ? « Un service qui fait tourner les têtes, dans un confort digne du salon de ta mère ; des produits pas piqués des vers, préparés par des mains habiles ; des conseils pertinents, même pour vos concoctions à la maison ». Prometteur, n’est-ce-pas ? Vous n’avez plus qu’à passer y faire un tour pour juger par vous-même.

La cerise sur votre quotidien !








On en parle dans

Du magazine