• 1 j’aime

Café Méchants Pinsons : café spécialisé de quartier sur Laurier Est

Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier Méchants Pinsons Café Laurier

Installé sur l’avenue Laurier Est depuis juillet 2018, le café Méchants Pinsons est un café spécialisé et un véritable lieu de rendez-vous pour les habitants du quartier.

Alliant charme traditionnel et modernité, la petite adresse vivante et joviale, en plein cœur du Petit Laurier, propose une pause caféinée troisième vague à toute heure de la journée.

« Méchants Pinsons », c’est en l’honneur des deux propriétaires Mathieu Molnar et Éric Lapointe des amis d’enfance qui ont adopté ce surnom respectif au fil des années. Cette petite anecdote personnelle se propage dans les quatre coins de l’espace et fait de l’endroit, un café de rencontres convivial et chaleureux. Ici, il est clairement indiqué que le wifi n’est pas disponible, ce qui participe au charme et à l’animation de l’espace.

Le décor est agréable et attrayant, exposant de belles œuvres d’artistes locaux et une belle murale noire et blanche sur la façade de l’établissement. Les deux amis se sont d’ailleurs retrouvés en terrain connu pour l’aménagement de l’espace car ils ont tous deux un passé en décoration et ameublement.

Les propriétaires désiraient également proposer une expérience de découvertes pour les amateurs de café. Outre l’élan caféiné nécessaire aux matins difficiles, la maison offre une sélection élargie de multiples torréfacteurs québécois et canadiens. Parmi les 60 torréfacteurs essayés à travers le Canada, la maison en a sélectionné une quinzaine dont on citera les noms de ZAB, Traffic, Lüna, Pop Coffee Works, Escape, Chance Coffee et plusieurs autres…

Le menu est succinct mais réconfortant avec une offre de viennoiseries et de friandises pour calmer les petites fringales. Le Café fait venir ses viennoiseries de Croissant Croissant, délicieuse petite boulangerie sur le Plateau. On trouve également sur les ardoises, de petites assiettes et des sandwichs variant au fil des saisons pour les visites au café qui ont tendance à s’étirer.

La petite adresse sur l’avenue Laurier est également récompensée du titre de « café coup de cœur de l’année 2018» Third Wave ; une raison de plus d’y faire une petite visite si ce n’est pas déjà fait. Si vous n’étiez pas encore convaincus, le café accueille des « live bands » en fin de semaine pour animer vos doux dimanches.


Photographié par Méchants Pinsons



Du magazine

Hugo Coudurier : le retour du roi

«La ville de Québec est ma maison. J’ai la ferme intention de lui faire honneur, de renouer avec elle et d’y retrouver mon identité québécoise.»

Présenté par

Découvrir le Village autrement 

Dans ce troisième et dernier épisode du balado La Plonge, qui parle du Village de Montréal, vous serez aujourd’hui invité à découvrir ce quartier sous un nouvel angle, avec Dan Pham, propriétaire de divers restaurants du secteur (Blossom, Red Tiger, Kamehameha) Nicole Schetter, propriétaire du café La Troisième Tasse, et Bertrand Exertier, photographe.

Présenté par