Chargement
C'est ouvert !

Auberge Willow Inn : un nouveau chapitre pour le chef de renommé, Danny Smiles

Mis à jour le 21 avril 2021   |   344 partages

© Photos Virginie Gosselin

Grande nouvelle ! L’Auberge Willow Inn à Hudson a annoncé l’arrivée du chef Danny Smiles (Le Bremner) dans l’équipe en tant que chef exécutif et gérant de l’Auberge ; cuisine exceptionnelle dans un décor unique, l’adresse vaut le déplacement !

Le Willow Inn a vu le jour en 1820 (!) L’établissement était une résidence privée avant de devenir un magasin, puis un hôtel-pub et finalement un restaurant. Il faut noter que le bâtiment principal a été détruit dans un incendie en 1989 et ensuite reconstruit. Le nom Willow aurait été donné en hommage aux nombreux saules pleureurs (willow en anglais) de la région qui foisonnaient à l’origine sur le terrain de l’auberge. Le Willow Inn est une institution importante pour plusieurs personnes — un endroit où nombre d’entre elles sont passées, pour un job d’été ou pour une soirée mémorable.

C’est le cas de David Ades et Patricia Wenzel, un couple qui, pendant plus de 40 ans, a fréquenté le Willow Inn pour se changer les idées et passer de belles soirées en amoureux. « Ils ont toujours adoré l’endroit. Je me souviens que c’était un endroit mythique pour eux ; on n’avait pas le droit d’y aller quand on était très jeunes. C’était leur petit endroit romantique, leur “date spot” de prédilection, », raconte Vanessa Ades. En novembre 2016, le Willow Inn est à vendre. David et Patricia sont passés visiter le restaurant une dernière fois. Pourtant, quelque chose dans cet espace les attirait ; si aucun des deux n’est du monde de la restauration, le couple pressent une bonne affaire. David et Patricia communiquent avec le propriétaire et, quelques mois plus tard, ils deviennent les heureux propriétaires de l’Auberge Willow Inn !

La famille Ades refait entièrement la salle à manger, la cuisine et les chambres de l’auberge avec brio. « On souhaitait ramener le Willow Inn d’autrefois, avec notre petite touche ; on ne voulait rien enlever de tout ce que la bâtisse et l’histoire avaient à offrir, mais rafraîchir l’espace. » C’est La Firme qui s’est occupée du mandat et le résultat est vraiment réussi ! Le décor permet en effet de garder tout le cachet de l’établissement tout en y apportant une touche de nouveauté. L’espace d’une centaine de places assises est divisé en trois sections : une première, plus intime ; une section-bar, avec écrans de télévision et tables hautes ; et une section plus romantique avec vue imprenable sur le lac des Deux Montagnes. Une très grande terrasse offre encore 150 places et cette même belle vue. Le Willow Inn dispose également de salles de réception privée pouvant facilement aménageables accueillir 120 personnes.

Si la vue est imprenable et le décor charmant, on vient avant tout ici pour bien manger et avec Danny Smiles comme chef exécutif, on ne risque pas d’être déçu. « Nous sommes ravis de mettre en valeur les talents locaux en cuisine et de proposer des produits frais de la région, déclare Patricia Ades, copropriétaire de l’Auberge Willow. Nous avons confiance dans les compétences et la créativité de Danny pour faire vivre à nos hôtes une expérience aussi unique que notre auberge ».

Danny Smiles ajoute à cela : « J’ai l’impression d’avoir bouclé la boucle puisque ma passion culinaire a commencé lorsque je travaillais à l’hôtel de mes parents à l’âge de 15 ans. Je suis tombé en amour avec le charme et l’héritage britannique de l’Auberge Willow Inn lors de ma première visite. Cela m’a porté à croire que c’est la décision parfaite pour moi à ce moment-ci dans ma vie ».

Danny Smiles, avec le soutien du chef de cuisine, Mitchell Laughren, et du Directeur des opérations, Andrew Park, repensera l’entièreté du menu et des offres – y compris le menu à emporter ainsi que le service traiteur pour les mariages et les événements privés. Les plats à emporter seront disponibles le week-end à partir du samedi 24 avril, de 11 h à 19 h. Découvrez le menu dès maintenant, juste ici.

Ce magnifique établissement chargé d’Histoire est devenu, au fil temps, une institution et une destination de choix autant pour les habitants de la région que pour les touristes. Situé au bord de l’eau, sur le lac des Deux Montagnes, l’Auberge Willow Inn offre un cadre pittoresque pour se changer les idées et très bien manger !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article