Chargement
5 à 7 Prendre un verre Souper Chic / Cher Très chic / Très cher Bar Resto C'est ouvert !

Restaurant H3 : saveurs locales et magnifique cave à vin dans le nouveau complexe Humaniti

Publié le 22 février 2021   |   38 partages

À l’intérieur du tout nouveau complexe Humaniti situé en plein cœur du centre-ville, le restaurant H3 propose un superbe espace gastronomique aux saveurs d’ici.

Derrière ce projet, on retrouve avec joie notamment, l’équipe du restaurant Le Coureur des Bois de Belœil qui apport son expertise à Montréal pour faire du restaurant H3 un lieu unique et offrir à la clientèle du centre-ville une expérience mémorable.

Quand l’heure sera à la réouverture, le restaurant H3 devra servir les différents résidents du complexe et des environs. Que ce soit les locataires des condos et penhouse, les résidents de l’hôtel, les employé.e.s des bureaux voisins, mais aussi les résidents du centre ville, chacun y trouvera son compte. « C’est entre un bistro et un gastro ; on souhaite offrir à travers le menu à la fois des options de fine cuisine et des mets plus accessibles », explique le chef Jean-Sébastien Giguère.

Les 3 H du projet représente l’essence même de celui ci : « Humaniti », « Humains » et « Hanima ». L’humain est donc au cœur du restaurant avec la volonté de représenter les trois règnes qui composent son monde : le règne animal, le règne végétal et le règne minéral. L’équipe met donc un point d’honneur à mettre l’humain de l’avant, à représenter les artisans et les producteurs dans toute leur splendeur.

L’entièreté du menu fait rayonner les saveurs d’ici. Créé par le chef Jean-Sébastien Giguère, le menu présente une « cuisine locale évoluée » avec des classiques de bistro revisités qui évoluent au fil des saisons. Au goût du jour, on se délecte d’un bœuf Bourguignon, de cavatelli à la ricotta ou encore d’un magret de canard artisan.

La carte des vins, quant à elle, mérite des éloges. Elle se place d’ailleurs avec succès dans le palmarès des plus belles caves à vin de Montréal. C’est Hugo Duchesne, sacré grand gagnant du meilleur sommelier du Québec 2020 et sommelier du Coureur des Bois et Minh Doan qui rassemblent près de 500 références et 3 000 bouteilles au cœur du restaurant.

Quand le restaurant H3 sera ouvert au grand public, la clientèle pourra également profiter de l’espace lounge, un cocktail à la main !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article