Chargement
Ouverts le dimanche Prendre un café Économique Abordable Café Comptoir À Emporter Kids friendly Vegan-friendly Végé-friendly

L’Armoire à glaces : colorée crémerie sur la Plaza St-Hubert

Mis à jour le 26 mai 2020

L’été dernier, L’Armoire à glaces s’est refait une beauté. Son nouveau logo : un arc-en-ciel. C’est donc sans surprise que la crémerie est de retour en ce drôle de début d’été pour nous redonner le moral, une glace à la fois.

L’Armoire à glaces est née sur la Plaza St-Hubert en 2012. En 2017, Valérie Campeau a racheté la sympathique crémerie. Deux ans plus tard, elle se rend à Bologne pour étudier à l’Université du Gelato. Maintenant Maître Artisane Glacière, Valérie offre un tournant italien à sa crémerie qui se recentre sur les gelatos et les sorbets. Depuis, l’adresse se trouve sur notre liste des meilleures crèmes glacées en ville.

Le menu de L’Armoire à glaces harmonise délicieusement savoir-faire italien et produits locaux. L’offre glacée est donc composée de délicieux gelatos et sorbets maison – préparés pour le lendemain – aux saveurs parfois classiques et souvent créatives. Les deux saveurs incontournables de la maison selon la propriétaire sont le beurre de pistache (fait de véritables noix iraniennes) et le chocolat noir végane. À noter que la moitié des créations de la crémerie ne contiennent aucun produit animal. Aussi, petit détail non négligeable, L’Armoire à glaces produit ses propres cornets aussi colorés que ses gelatos.

Outre les gelatos et sorbets, la maison offre du café de spécialité provenant du torréfacteur montréalais Escape. On y déguste donc d’excellents lattes et cafés glacés, ainsi qu’un décadent affogato. L’Armoire à glaces s’associe aussi à la boulangerie Automne et offre quelques douceurs, dont de très bons biscuits encore meilleurs dans un sandwich glacé.

En 2019, la crémerie s’est offert une nouvelle image. Graphiquement, Valérie s’est tournée vers Marlone Montréal, alors que le nouveau décor est l’œuvre de Indee Design. La crémerie a aussi installé des tables colorées dans le parc adjacent pour profiter de l’imbattable duo estival : glace et soleil.

Maintenant ouvert pour l’été 2020, L’Armoire à glaces vous reçoit chaleureusement pour offrir un peu de bonheur glacé : une boule, deux boules, trois boules ou en pot d’un demi-litre à emporter chez soi.

© Photos Nicolas Berat, Audrey Hubert et Kelly Jacob

J’aimerais proposer une amélioration à cet article